Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Couple : nous sommes tombés dans un cercle vicieux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_141782_1ratingStar_141782_2ratingStar_141782_3ratingStar_141782_4

Je lui ai marqué tout ce que je vous ai dit, mise à part le fait que j'éprouvais beaucoup moins de sentiments à son égard.  

Je lui ai dit que depuis quelques années, nous partions droit dans le mur et qu'il fallait que l'on fasse quelque chose pour ne pas prendre cette mauvaise direction.  

Qu'en faisant des efforts chacun de notre côté, on pourrait sûrement y arriver, mais que ça serait long à se mettre en place.

Je lui ai dit que je faisais quelques efforts de temps en temps pour nous concocter quelques "rares" sorties, mais qu'il ne prenait jamais l'initiative d'en organiser de son côté. Que nous avions de quoi sortir en amoureux, retau, ciné, ballades… car notre rôle de parents prend plus de place que notre vie de couple. Nous ne sommes jamais tous les deux. Ma lettre faisait une bonne page recto/verso et j'ai fini en marquant que j'avais une vie de famille que je ne voulais plus gâcher, ni la quitter, afin qu'il soit rassuré, car je pense qu'il a de quoi avoir peur.

 

Et ce matin, j'ai trouvé un petit mot où il me disait qu'il m'aimait rtès fort mais que j'étais toujours en train de faire la tête et qu'il fallait que je me mette à sa place. Que lorsqu'il faisait des approches, je le repoussais 2 fois sur 4.

 

Je suis consciente de ça et je finis par me dire que nous sommes dans un cercle viceux depuis toutes ces années.

 

Je me suis renfermée suite à nos nombreuses disputes et lui en a fait de même de son côté. Est-ce que cette crise longue date passera avec le temps et est-ce que nos efforts seront assez intense pour nous rapprocher de nouveau ? Seul l'avenir nous le dira.

 

Je finis par me dire que cet amour impossible que j'ai tant idéalisé depuis 15 ans, n'a peut-être pas de quoi me gâcher ma vie de couple, car je ne saurai jamais quel mari et père il est réellement.

 

Je pense que j'aurai toujours le coeur qui bat lorsque nous échangerons des mots à nouveau.  

J'attendrai qu'il me fasse signe sur MSN, pour voir s'il est vraiment sincère et qu'il souhaite me contacter de lui même, sinon, je laisserai tomber, alors que j'ai attendu ce moment depuis mes 15 ans.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages