Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

En couple depuis 6 ans je m'éloigne de lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1303 lectures | ratingStar_102318_1ratingStar_102318_2ratingStar_102318_3ratingStar_102318_4

Je suis une nana de 24ans, je suis en couple depuis 6ans, 5ans de vie commune et une jolie perle de 4ans.

Notre relation a défié les lois de la relation a distance : 934km nous séparais à l'époque de la dernière années de lycée, nous étions en effet plutôt jeunots !!

On a décidé de s'installer ensemble après le Bac qu'on a pas eu… et pour cela j'ai tout largué : potes, famille, mon sud natal pour aller a 934km plus au nord !

Enceinte avant même de s'installer, du boulot, un appart, le bonheur quand on a 19 ans !

Le temps passe, au bout de 3 ans on décide de descendre dans mon sud natal et de s'y poser.

Jusque là tout vas plutôt bien, des hauts et des bas comme dans tous les couples et comme mon homme y prête peu attention je fais de même.

Moi je retrouve la famille, les potes, un nouveau boulot et lui aussi mais à l'envers, il se plaît pas trop dans son taf mais ses parents nous ont suivis donc il est pas tout seul non plus et on a quand même des potes en communs dans le sud !

Puis le temps passe et tasse un peu notre relation, on commence, d'après moi à ne plus être sur la même longueur d'onde au niveau de petites choses infimes qui font tout.

C'est la routine, je m'emmerde et je me lie d'amitié avec un collègue… je sors toute seule pour les 1ere fois sans mon "mec", j'ai des nouvelles copines patati patata…

Et l'irréparable se produit, je le trompe, consciente et même contente. A la maison il ne m'entend plus, ne parle plus, retse allongé devant la télé, un vrai pacha qui veut une médaille dès qu'il fait un brin de vaisselle.

Certes, c pas une excuse mais bon… moi ça me gonfle et ce collègue m'a donné ce que me donnait plus mon homme.

Je ne suis pas tombé amoureuse, ça non mais je me suis sentie mieux dans ma peau, toutes ces sensations, l'interdit, le flirt c'était chouette.

Puis je quitte mon taf à la con, cdd oblige et puis c'est un taf à la con !!!

Et là je me pose. Plus de relation extra-conjugale, plus de pipos je décide de revenir sur le droit chemin.

C'est décidé je garde tout pour moi et je refoule ma colère et mon ras-le-bol.

Sauf que erreur c'est repartit comme en 14, routine, on s'engueule, enfin c'est une vie d'un couple de 85 balais.

Et puis voilà qu'il a 6 mois je lui sort que je l'ai trompé alors qu'on s'engueulait une fois de plus car je lui disais à quel point il était mou enfin que de reproches.

Et la c'est le drame biensûr, il veut me quitter, je le rattrappe puis non puis si puis il décide qu'on essaie. Il y pense tous les jours, il part au travail rassuré et reviens en colère. Bref il se calme au bout de quelques semaines, j'avoue que je l'ai pas beaucoup aidé aussi car à la base je lui ai dit pour qu'il me quitte, ça semble idiot et puérile mais au final j'ai eu mal de lui faire mal et tout j'ai voulu me rattraper mais je fais ça très mal.

Enfin il décrypte avec lucidité ma sombre personnalité et hop on en reparle, c'est vrai je lui ai dit au bout d'un an, c'est un an de mensonges et je peux pas lui demander de voir que je souffre aussi car je suis pas bien dans mon couple et je peux pas lui demander d'effacer tout ça d'un traît, moi je l'ai fait mais bon ça fait un an quand même !

Et puis grosse réfléxion, (je sais pas si vous suivez c'est long je sais !! ) je sais plus où j'en suis, j'ai envie de voir autre chose, je suis plus d'accord avec lui sur des petits trucs qui font tout et je m'éloigne, je lui re-cache des retrouvailles avec un "ex" qui certes me paraît important mais dont je n'ai jamais été amoureuse…

Enfin, bref il remarque bien que je ne suis plus si amoureuse que ça pourtant je l'aime et je décide de mettre carte sur table une bonne fois pour toute, je lui dit qu'on devrait se séparer et lui m'annonce qu'il veut tout faire pour nous sauver et hop il fait moult efforts, il est génial et tout mais je n'en suis même pas satisfaite et c'est là tout le dilemme, j'ai tellement voulu qu'il soit comme JE veux que maintenant qu'il l'est eh ben c'est pareil j'ai toujours envie d'autre chose, d'autre horizons, d'autres "mecs" eh oui c'est comme ça sans bienspur "mecs" dans le sens on baise et tchao, une autre vie, une vie de célibataire que j'ai jamais eu et que je regrette pourtant pas de ne pas avoir eu mais je panique en me projettant dans l'avenir avec lui, ce qu'il n'y avait pas il y a quelques années.

Pour finir voilà j'ai envie de m'évader de ma petite vie de famille modèle au yeux de certains que je ne citerai pas, c'est lache et égoïste mais ça me fait exister voilà tout !

Je voudrais partir un week-end chez un ami que mon homme n'apprecie pas et surtout ne connaît pas vraiment biensur sans lui dire l Pour cela il faudrait que je prenne l'avion pour la capitale, c'est a un prix abordable, j'ai de la famille la-haut mais bon on est en pleine "reconstruction" ça le fait pas du tout alors soit je luis dit que c'est pour le taf (moyen car je bosse en centre de loisir… mais il y a l'excuse du BAFA) ou bien pour respirer… ce qui se rapprocherait plus de la vérité… mais cet ami en question est un mec auquel je ne peux resister à cette heure ci et auquel je n'ai pas vraiment envie de resister…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages