Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce le fait d'avoir frôler la mort?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_61146_1ratingStar_61146_2ratingStar_61146_3ratingStar_61146_4

Je suis mariee et mere d'un petit garcon de 21/2 ans. Jusqu'a la semaine passee, tout allait bien.

Je vis depuis bientot 3 mois loin de mon mari pour des raisons d'etudes. J'ai pris avec moi (de commun accord) ,notre petit ange.  

Tout se passe sans trop de difficultes particulieres en general. Le petit reclame son pere des fois mais oublie aussitot qu'il lui a parle au telephone. Quant a moi, le fait de lui parler presque tous les soirs ou de  tchater ensemble me fait oublier ma solitude et mon manque.

Parti en mission de service a l'etranger la semaine passee, l'avion de mon mari a failli faire crash (ça je ne l'ai appris que plus tard). Vue le decalage horaire important entre le pays ou il est alle et celui ou je vis actuellement, il m'a envoye un sms pour dire qu'il etait finalement arrive. J'ai vu le message en me reveillant le matin. Je n'ai pas repondu directement parce que dans ma tete je calculais encore le nombre d'heures pour savoir si je pouvais le faire sans le deranger apres son tres long et fatiguant voyage.

Il essaie donc d'appeler le meme matin mais je donnais son bain a mon petit ange vite fait avant de l'amener a la creche. Je n'ai pas entendu le telephone sonner et dans tous les cas, je ne serai pas allee decrocher le telephone et le laisser le petit (turbulent) dans l'eau tout seul. Il tombe sur mon repondeur et me laisse un message me demandant de le rappeler quand je suis libre. Je decide d'en finir d'abord avec le petit vu qu'il etait deja en retard.

Quand je rentres a  la maison apres avoir deposer le petit a la creche, je lui envoies un message disant que j'etais libre. Pas de reaction.

Je vais aux cours l'aprem et quand je termines, j'envoies un autre message. Toujours pas de reaction.

Plus tard dans la soiree, il m'envoie un message me demandant de me connecter pour parler.

Et la, zhom me dit être fache parce que je n'ai pas pris son appel ; que j'aurai pu repondre avant de deposer le petit a l'ecole ; que je ne l'aime plus ; qu'il a des doutes sur mes sentiments, qu'il ne me sent plus mon support depuis quelques temps (depuis que je ne suis plus a la maison) , que je ne l'appele jamais. Bref, qu'il ne me sent plus. Je lui avoue ne rien comprendre a cela a part peut être le fait de ne pas l'appeler. Mon mari est un de ces hommes qui bosse a ne pas finir. Si je dois l'appeler, je l'appelerai d'un cyber cafe qui est a 10 min de la maison mais ça serai la journee. Or, lui la journee est souvent trop busy et moi je ne peux le faire apres pour des raisons de securite. L'appeler de mon cellulaire me coute tres cher. Lui-meme m'a dit une fois de laisser tomber, que lui m'appelerait comme c'est facile pour lui (il travaille dans les telecommunications).  Je reconnais donc que je me complais du fait qu'il appelle chaque soir et qu'on tchate aussi souvent. Mais je lui envoies tres souvent des sms pour savoir comment ça se passe pour lui au boulot, la vie a la maison. Bref, avoir une idee sur sa vie et lui montrer que je suis a ses cotes meme etant loin physiquement et surtout je n'arrete  lui dire combien il me manque.

Le lendemain je l'appelle pour qu'on en discute et la, il me demande pourquoi je l'ai appele cette fois-la. Je lui repond qu'une discussion pareille ne devrait pas se passer sur tchate. On discute, on se fache (plus lui que moi) et on finit par se reconcilier.

Le probleme c'est que quand je lui ai demander ce qu'il pense que je devrais faire pour qu'il me sente plus ; il me repond qu'il veut juste me sentir plus presente.

Ma question, que pensez-vous que je puisse faire a part le fait d'appeler (je vais le faire plus souvent maintenant) ou envoyer des messages pour savoir dans quoi il vit et comment, peut être lui ecrire des mails je puisse faire pour qu'il me sente plus presente ? Que faire pour l'aider a combler le vide physique qu'il ressent parce qu'il m'avoue souvent que je lui manque tres grave et j'ai l'impression qu'il le supporte difficilement. Je serais loin de mon mari pendant plusieurs mois, mes etudes prennent 2 ans mais je rentrerai a la maison pendant les vacances. Les 1eres sont prevues a mi-juin pour un mois.

J'avoue qu'on a toujours favorise le dialogue dans notre couple et que la je ne comprends pas pourquoi il a mis si longtemps a dire tout ça qu'il m'a dit. On essaie toujours de dire a l'autre ses defauts afin qu'il puisse changer. Est-ce le fait d'avoir froler la mort ?  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61146
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages