Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Existe-t-il une crise des 7 ans de vie commune ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_110271_1ratingStar_110271_2ratingStar_110271_3ratingStar_110271_4

C'est pas vraiment un sondage, mais racontez moi, parceque moi, je suis en plein dedant et je me pose plein de questions.

Résumé : je vis avec mon mari depuis 7 ans et là, nous traversons une crise qui n'en fini plus de durer. Bon, il est plutot gentil, il n'y a rien à dire la-dessus, il gagne bien sa vie et j'en profite, il m'a fait des enfants magnifiques, c'est sur, mais (vous l'attendez toutes après un tel tableau) , mais il est pathologiquement egocentrique super grave. Et je pèse mes mots.

Ca veut dire, qu'élevé par quatre parents, sans frères et soeurs, il n'y a que lui qui compte. Tout est toujours ramené à lui. Il a du mal à supporter le bruit des enfants, leur désordre (nous avons trois garçons) , qu'on touche à la moindre de ses affaires, il ne supporte pas qu'un enfant pleure la nuit, persuadé qu'il le fait exprès pour l'embeter lui, sans meme imaginer qu'il a peut être un problème (il lui a meme donné une fessée (?) ) il ne pense qu'à son boulot.

Nous déjeunons, (comme par exemple samedi dernier) sans discution, et ce, malgré la présence des enfants ; Dès que j'essaie de lancer une discution, j'ai un vague honomathopé qui me répond. Nous ne discutons jamais des films que nous voyons, il ne lit rien, sauf ce qui se rapporte à son travail (il est indépendant) , nous ne voyons pas ses amis, il n'en a pas. Régulièrement, il me dit que nous allons organiser un repas avec ses relations de boulot. Perso, je suis super contente de les rencontrer, mais il ne finalise jamais l'invitation.

Quand il a trop de boulot un dimanche après midi, il me demande d'aller me promener avec les enfants pour qu'ils ne le dérange pas. Quand nous avons des invitations de mes amis ou soeurs, il a toujours des choses beaucoup plus importantes à faire. La pluspart de mes cousins ne le connaissent meme pas, malgré nos 7 ans de mariage. Et si vraiment ça l'embete que j'aille seul et que je le laisse seul, il se crée des maladies somatiques pour que je fasse l'infirmière…

Bon, je vais arreter là. Perso, je craque. Heureusement, j'ai le soutien d'une super psy, mais si vous avez des témoignages ou des idées, je prends…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages