Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Histoire d'un couple qui part à la dérive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 915 lectures | ratingStar_53423_1ratingStar_53423_2ratingStar_53423_3ratingStar_53423_4

Mariage en 97… bébé 18 mois plus tard, fin 98…  passage de 2 à 3 pas évident… mais on s'en sort plutot bien… c'est un bébé facile…

Juin 2000, la grande a 18 mois… alors on se décide poru un 2è… oui mais je me retrouve avec un problème homonale… je n'arrive pas à tomber enciente… je culpabilise… songe à l'adoption mais monsieur ne veut pas… Finalement, j'accepte d'avoir recours à une stimulation ovarienne… je tombe enceinte en septembre 2001… ça a été long… je suis heureuse… croyant que les tensions dans le couple vont s'appaiser… faut dire que Monsieur a perdu son emploi en mars 2001… il avait voulu changer d'entreprise fin 2000, sans m'en parler, sans mesurer les conséquences, bref tout seul… et la période d'essai s'est révélée une catastrophe… bref l'enfer ! Monsieur boudait toute la journée, comme si j'y étais pour quelque chose.

Alors que nous avions recours à une nounou à domicile donc qui nous coutait très chère, mais on avait pas trop le choix avec nos horaire (on est cadre tous les 2) monsieur refusait qu'on la licencie car il ne voulait pas être bloqué à la maison… bref, je fais de gros sacrifices de mon coté pour qu'on arrive quand même à payer et la nounou et les vacances en puisant dans mes économies… car monsieur lui est beaucoup moins prévoyant que moi  En même temps que je tombe enceinte, monsieur retrouve du boulot… donc… les problèmes me semblaient finis… mais non.

Il refuse de s'intéresser à cette grossesse, qui en plus se passe beaucoup moins bien que la première… sans parler de son attitude : il ne m'adresse plus la parole, il est odieux avce ma famille lorsqu'elle nous rend visite (du genre à s'enfermer sur la mezannine toute la journée/soirée poru éviter de nous parler).

Sans parler du boulot ou il reste deplus en plus tard… ou il ramène du boulot à la maison pour avoir une bonne raison de s'isoler dans son bureaubref, je n'arrive plus à le supporter… je veux le quitter… et me voilà enceinte de 5 mois… à une fausse couche à me dire "ce serait plus simple sans le 2è, j'arriverais mieux à m'en sortir." je n'arrête pas de pleurer… même devant ma fille qui ne comprend pas ce qu'il se passe "pourquoi tu es triste maman"… comment lui expliquer ? Je n'y arrive pas. Je ne sais même pas comment m'y prendreet donc après tous les efforts pour avoir ce bébé, les sacrifices du début de grossesse quand j'ai eu si peur de le perdre, je me surprend à souhaiter qu'il parte, à porter ma fille pour l'aider à partir… alors que je le sens bouger… j'ai l'impression de devenir folle… au secours. Que dois-je faire ? Cela fait bientot 11 ans que l'on est ensemble… je n'aurais jamais cru pouvoir écrire cela… mais je crois que je ne l'aime plus   est-ce possible ?  Mes parents ne s'entendaient pas… je me suis toujrous dit que j'éviterais d'imposer ça à mes enfants.; et me voilà moi aussi en train de faire ce que j'ai reprocher à mon père : "rester depuis 1 an pour ma fille sans rien dire, encaisser"même pas envie de faire quoique ce soit pour la St valentin   je ne sais plus quoi faire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53423
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages