Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai envie de le quitter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 343 lectures | ratingStar_75293_1ratingStar_75293_2ratingStar_75293_3ratingStar_75293_4

Nous nous sommes mariés il y a 4ans, et avons eu une petite fille quelques mois plus tard.Après cette naissance mon mari a semblé ne plus du tout me porter d'intérêt, mais je me suis dit que l'accouchement l'avait perturbé.

Les mois passant sans grande évolution j'ai cherché à plusieurs reprises à obtenir des explications sur son comportement distant, mais il est très difficile d'avoir une discussion avec lui du fait qu'il parle très peu.

J'ai fini par accepter son manque d'intérêt envers moi et notre vie de couple, lui trouvant des excuses (il avait des problèmes au travail, puis après son changement de boulot c'était ses nouveaux horaires (4h-11h 6jours sur 7) qui le fatiguaient). D'autant plus que j'ai moi même obtenu un poste de nuit pour me permettre d'éviter de mettre mon bout-de-chou en garderie.

Mais petit à petit j'ai ressenti de plus en plus de colère envers cet homme qui non seulement me néglige (par exemple en 3ans depuis la naissance de notre fille nous avons du faire l'amour 10 fois au gros maximum !! ) , mais ne s'occupe de notre fille que lorsqu'il y est obligé (et encore dans ces cas là il est tellement obnubilé par la télé ou l'ordinateur que la pauvre doit répéter ses questions plusieurs fois pour qu'il l'entende ! ).

Il en fait de moins en moins pour m'aider, et si il rentrait en retard du travail je le soupçonnerait même d'avoir une maitresse !

Mais il rentre toujours à l'heure, ne ressort jamais l'après-midi, ni le week-end, qu'il passe avachi sur le canapé !

Souvent ces derniers mois j'ai pensé à le quitter, puis je me disais que l'avenir de ma fille valait bien que je continue à vivre avec 1 homme qui ne me dit ou prouve jamais qu'il m'aime encore.

Mais le jour de la Saint-Valentin j'ai eu un déclic, j'ai compris que ça ne pouvait plus continuer comme ça, et que je ne l'aime plus.

Je lui ai parlé de mes sentiments, sans lui parler directement de séparation, et bien qu'il m'ai promis de faire des efforts, la situation n'a pas évolué.

J'ai décidé d'attendre encore un mois avant de lui annoncer mon désir de divorcer.J'espère qu'il ne posera pas de problèmes, mais d'un autre côté il est tellement lymphatique que ça devrait aller.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75293
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par boubitoune | le 12/06/10 à 17:28

oui pas facile d'ouvrir un dialogue avec un homme fermé.
il a du se rendre compte du véritable rôle du père et doit avoir du mal à gérer ce statut.
je pense qu'il n'imaginais pas avoir à s'occuper tant de temps d'un enfant.
souvent les papas ne s'investissent pas trop dans les tâches quotidiennes, et il est difficile de les y amener.
partez en vacances seule, sans la petite... accordez vous un instant que vous adorez (coiffeur, thalasso, bref un truc que vous aimez)
puis organisez un week end en amoureux sans la petite.
si vous sentez qu'il est proce de vous, attentionné, presque soulagé, alors dites vous que la paternité lui pèse.
s'il vous ignore ou reste absent, n'insistez pas, il n'est + amoureux de vous.
voilà ce que j'en penserais.

Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages