Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu confiance en mon mari.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 400 lectures | ratingStar_141448_1ratingStar_141448_2ratingStar_141448_3ratingStar_141448_4

Mariée depuis 5 ans et maman de 2 bout'choux, je vis depuis 1 an dans la méfiance car je ne fais plus confiance à mon mari.

Je m'explique (nous nous connaissons depuis 10 ans) :

Nous travaillons tous les deux. Nous avons une vie relativement confortable. Nous vivions en pleine harmonie. Notre problème vient des finances. Auparavant, nous avions chacun un compte perso pour les dépenses perso et un compte commun pour payer toutes les dépenses communes. Tout ça marchait bien. En 2000, nous avons décidé d'acheter une maison et là mon mari m'a convaincu de revoir notre façon de gérer nos budgets, de faire un compte commun et de ne plus avoir nos comptes perso. J'ai accepté parce qu'entre nous ça fonctionnait bien. Un an après, je me rends compte que je n'aurais pas dû. En effet, mon mari abuse de la situation financière. Il a des dépenses effrénées et je ne sais même pas ce qu'il achète et ce n'est pas pour la maison. Des retraits en espèces importants. Des chèques subtilisés au milieu du chèquier pour ne pas que je m'en rende compte (pas très futée, je fais quand même les comptes) Une carte de crédit qu'il a fait dans mon dos pour acheter du matériel mais je ne sais quel matériel. Ca fait 1 an que ça dure. Je l'ai alerté à plusieurs reprises et à chaque fois je lui redonnais une chance. J'ai confisqué la carte de crédits. Je surveille de près les comptes. Il s'est calmé durant quelques temps et là de nouveau c'est reparti. J'en ai ma dose car c'est toujours moi qui vait voir le banquier pour trouver la solution pour sortir du rouge. Cette fois-ci trop c'est trop. Si j'achète des choses pour moi ou pour mes enfants, systématiquement il me fait des réflexions. J'en ai marre de rendre compte et d'être en conflits alors que je suis indépendante financière. Je me demande s'il ne cherche pas à nous ruiner et à ce qu'on finisse par vendre la maison parce qu'on y arrivera plus. Il a une fille d'un premier mariage et je me demande si ce n'est pas à elle qu'il fait des cadeaux ?

Hier pour arrêter tous ces problème, j'ai rencontré mon banquier et j'ai décidé de revenir à la formule initiale (à savoir chacun son compte et un compte commun) qui me convenait parfaitement. J'ai fait les démarches nécessaires pour les changements de compte après de mon boulot etc… Je l'ai appelé au téléphone pour lui expliquer ce que j'avais décidé et qu'il fasse également les démarches. Je l'avais déjà prévenu auparavant qu'un jour je prendrais cette décision. Aujourd'hui, il se retrouve bien embêter parce qu'il a un salaire moins important que moi et qu'il préférerait qu'on reste comme nous sommes actuellement et qu'il ne pourrait pas y arriver (ce sont ces mots). Il m'a juré qu'il n'y aurais plus ces dépenses inexpliquées. Il avait déjà juré avant mais ces promesses n'ont pas tenues longtemps. Aujourd'hui, je ne sais pas sur quel pied dansé, je ne sais pas si je dois lui faire confiance. Il a trahie toute la confiance que j'avais en lui. Moi ce que je souhaite c'est de continuer à vivre comme avant et ne pas me prendre la tête  à contrôler tout. Il me demande de lui redonner une autre chance !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141448
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages