Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu ma joie de vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1385 lectures | ratingStar_44278_1ratingStar_44278_2ratingStar_44278_3ratingStar_44278_4

Les filles je me lance, je vous raconte toute mon histoire et faites moi tous vos commentaires. Cela m'aidera peut être à prendre une décision.

J'ai rencontré mon mari après une rupture sentimentale. Avec cet homme là c'était la passion… de mon côté car lui se ramentait des filles à la maison, ne travaillait pas souvent. Bref j'avais 20 ans et je l'adorai. Celui qui allait être mon mari est venu au moment où j'étais mal dans ma tête et physiquement. Très vite j'ai été enceinte mais je pensais toujours à mon premier amour. Appelons le Kamel puisque c'était son prénom (enfin celui qui m'avait donné). J'ai eu mon premier fils et cela à été le bonheur quelques années. Nous étions à Paris nous avons obtenu notre mutation pour le Sud -est, près des beaux parents, dans le bas de villa où nous logeons toujours. Cette situation ne me convenait pas, sauf financièrment bien sûr et aussi car dans ma belle famille j'étais bien accueillie, mon fils était entouré de grans parents qui l'aimait… Bref. J'ai voulu que l'on achète une maison mais cela ne s'est pas fait certainement pour avoir une vie facile sans crédit, ni loyer, etc…

J'ai eu une aventure qui à mal terminée. Puisque j'ai dit que je disais tout je dis TOUT. Je me suis retrouvée enceinte de l'autre, complètement paumée. C'est mon mari qui était là pour l'IVG.

J'ai décidé de rester avec mon mari. Il avait encore été le gentil, celui qui était toujours là présent, aimant. Mais moi je me demandais toujours si je l'aimais. Et surtout surtout physiquement il ne me plait pas. S'il pouvait avoir toutes ses qualités dans un autre corps. Ce n'est pas un monstre mais il est laid disons le. Tout le monde le pense et surtout son aspect si renfermé qui fait que les gens ont du mal à lui parler. Bref je reviendrais sur cela plus tard.

Nous avons eu notre deuxième enfant et là à nouveau le bonheur jusqu'à il y a un an a peut près. L'ainé avait 20 ans, le plus jeune 13. L'ainé est parti, cela à été difficile.

Parralèlement ma belle mére est devenue dépendante, je m'en suis occupée ++++ lavée, fait le ménage, fait à manger midi et soir jusqu'à ce que la situation devienne trop difficile à gérer et que l'on est recours à toutes les aides pour la maintenir à la maison.

A partir d'un moment je n'ai plus supporté de vivre ici, d'avoir mes beaux parents, les chiens… enfin tout ce qui était ma vie.

Dés que j'ai dit cela mon mari à envisagé d'agrandir la maison puisque c'était ma principale revendication.

Mais il y a tout le reste le pire c'est ce reste là : J'ai honte de mon mari car il n'est pas beau, car il a du mal à se faire accepter. Mes amies me disent il n'est pas si gentil avec toi que cela, moi je n'aurai pas supporté de vivre prés de mes beaux parents et dans un appartement si petit si longtemps, ce n'est pas un monstre non plus mais t'inquiètes pas j'irai pas le draguer.

J'ai honte de l'amener à des réceptions du bureau. Hier soir j'ai fait un effort, nous sommes allés à l'anniversaire d'une amie. Je vois bien que les gens le trouvent laid, qu'ils ont du mal à l'aborder. C'est le seul que l'on vouvoie au premier abord par exemple. Il n'a pas du tout dansé, il n'est pas très gai…

Voilà aidez moi je vous en prie. Je ne suis pas idéale c'est sûre dites moi ce que vous pensez de tout cela. J'ai peur qu'à la retraite on se retrouve tous les deux comme deux imbéciles. Entre moi qui est honte de lui et lui qui est sauvage, nous n'avons pas beaucoup d'amis communs. Encore un défaut il est toujours entrain de se plaindre d'une maladie ici ou là.

Mes défauts j'en ai plein mais j'étais gaie et cela je ne le suis plus du tout.

Je suis une garce me direz vous et bien tant mieux vous m'aiderez à éclaircir cette situation.

Prudence à raison je vais sans doute partir quelques temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44278
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages