Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai tenu grâce à mes enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 265 lectures | ratingStar_44652_1ratingStar_44652_2ratingStar_44652_3ratingStar_44652_4

Je ne sais pas si mon expérience peut t'aider mais bon…

Ce que nous avons en commun c'est d'être entré dans la déprime très profonde.

Mon histoire est différente de la tienne. Je suis en France, j'ai juste quitté une région pour une autre mais m'y suis très bien adaptée.

Le truc c'est que j'ai 36 ans et deux enfants 7 et 4. Là où j'ai sombré c'est quand j'ai repris le travail après mon congé parental et que j'ai senti que mon mari n'avait d'intérêt que pour sa "vie sociale".

J'ai essayé de lui faire comprendre que de m'aider de temps en temps à la maison serait bien.

Lui me reprochait justement mon manque d'activité extérieure, le fait que je ne rencontrais pas d'autres personnes, mais bon, après le boulot, les gosses à gérer et la maison, j'étais KO et je trouvais ses reproches injustes.

J'ai essayé de trouver un peu de réconfort auprès d'un collègue mais bon, il n'y avait personne…

Du coup, j'ai sombré dans une grosses déprime. J'ai fini chez un psy pour la premiere fois de ma vie aussi.

Pour le collègue, la psy m'a dit que j'en avais trop attendu de lui.

Pour mon mari, elle m'a dit que la situation pouvait être sauvée.

J'ai encore essayé puis après j'en ai eu marre et j'ai décidé de vivre pour moi.

C'est une action super difficile car ça veut dire que tu deviens électron libre, que tu n'attends plus rien de la vie, ni de personne.

Ca a été très chaud car à un moment, je me suis dit que je n'étais plus rien et que si je disparaissais ça ne ferait pas grand bruit…

Les êtres qui m'ont aidée à tenir sont mes enfants.

A présent, tout a changé… En mieux. Intérieurement, je sais que je suis sur la bonne voie.

Récemment, j'ai passé un concours administratif de catégorie supérieure. J'ai été admise à l'oral et mon mari m'a dit que si c'était pour déménager dans une autre région, autant refuser le bénéfice du concours. Je vais passer l'oral ce vendredi. Mais j'ai clairement fait comprendre à mon mari que si je dois aller ailleurs ça se fera, avec ou sans lui…

Ce que je te conseille par rapport à ta situation, c'est de l'analyser. Tu dois d'abord digérer ce qui vient de t'arriver mais quand la douleur sera moins forte, cogite dans tous les sens : demande toi qui tu es, ce que tu as réussi jusqu'à aujourd'hui, ce qui te manque dans ta vie (mis à part ta femme) pour sentir que tu t'accomplis… Ca peut être un rêve, un voyage, un boulot…

Moi j'ai décidé de passer outre ma déception et de me concentrer sur le professionnel. Je pense et je crois au fond de moi que ça va porter ses fruits. A partir de là, vu que ça sera une victoire pour moi, je pourrai régler les autres pans de ma vie qui ne me correspondent plus…

En un mot comme en mille, cherche en toi un rêve d'enfant pas encore réalisé ou recherche du travail en France si tu sens que retrouver tes racines te fera du bien et surtout accroche toi à ton objectif. Quand tu l'auras réussi, tu verras la vie autrement, crois moi.

Bon courage à toi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


44652
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages