Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'aime mon mari mais je ne suis plus heureuse avec lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1364 lectures | ratingStar_24357_1ratingStar_24357_2ratingStar_24357_3ratingStar_24357_4

Je viens de lire plusieurs témoignages qui me donnent l'espoir que quelqu'un pourra m'aider ou tout du moins me comprendre, car je ne peux en parler à personne.

Je suis mariée depuis plusieurs année, j'aime mon mari, mais je dois reconnaître que je ne suis plus aussi heureuse qu'avant, que notre couple s'essouffle et c'est peut être pour cela que cette situtation me touche autant.

Il y a quelques mois j'ai commencé un nouveau travail dans une grosse boîte. Je croisais de temps en temps un collègue qui m'a tout de suite beaucoup plu, mais sans penser à mal, rien de plus que bonjour - au revoir. Puis en décembre nous avons eu l'occasion de parler et nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Depuis ce jour là, lorsque nous nous croisons, nous échangeons des regards un peu plus… appuyés disons. Mais nous avons très peu l'occasion de parler.

La semaine dernière, nous nous sommes curieusement croisés plusieurs fois dans l'aile où je travaille, et l'on s'est retrouvés dans la même pièce. Nous avons donc discuté assez longtemps, très timides l'un et l'autre, mais on a parlé de nos vies, de choses plus personnelles, et il se trouve que nous avons beaucoup de points communs. Puis il en est arrivé à me complimenter, j'étais en même temps flattée et gênée, et en partant, tout timide, il m'a dit qu'il m'appréciait beaucoup et qu'il aimerait qu'on sorte ensemble.

Ca m'a toute chamboulée, j'ai du lui dire que j'étais mariée, et il a été très mal à l'aise et est parti sans rien dire… au fond de moi j'avais tellement envie de lui dire oui… J'ai pensé à ça chaque jour, en même temps heureuse et mal à l'aise…

Puis, cette semaine, pour la première fois j'ai du aller le voir pour un dossier (le hasard fait il bien ou mal les choses ? ). Je me suis donc retrouvée - toujours aussi gênée- dans son bureau, près de lui, et ça m'a toute retournée. Avant que je parte il a voulu s'excuser au sujet de sa proposition, et sans réfléchir, je lui ai dit qu'il ne devait pas s'en faire, et que dans d'autres circonstances, j'aurai dit oui.

Je n'aurais certainement pas du lui répondre cela, ça risque de l'encourager, ou de me faire passer pour une femme peu fidèle, mais c'est sorti comme ça, et je suis partie tout de suite après.

Je l'ai revu le lendemain, et il m'a encore parlé, et avait l'air de continuer à s'intéresser à moi, toujours de manière très gentille, mais tout cela me touche énormément.

Depuis, je dors très peu, je n'arrive plus à me concentrer, je ne pense qu'à lui… est ce normal ? Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser, je rêve de lui, de ce qu'il pourrait arriver entre nous, je rêve qu'il insiste car je sens que je ne pourrai pas résister, je ressens des choses tellement fortes et je me sens tellement coupable. J'ai terriblement envie de le voir, de continuer à lui parler et même d'aller plus loin, tout en sachant que je suis mariée, que je ne peux pas entamer une relation de ce genre, et que lui même n'en voudra certainement pas, c'est vraiment un homme sincère et honnête.

Je suis perdue entre mes envies, ma raison, mes sentiments, j'en arrive même à douter sérieusement de mon mariage… Je n'ai jamais été attirée par un autre homme avant, j'ai toujours été fidèle à mon mari, qui a été mon premier amour, je crois que je l'aime toujours même si la vie ensemble est dure, mais ce collègue parvient à me faire douter de tout cela.

Je m'excuse d'avoir été aussi longue, mais c'est dur de n'avoir personne à qui en parler, à qui se confier… j'espère pouvoir trouver de l'aide, des réponses et de la compréhension ici.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages