Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'aimerais comprendre pourquoi mon mari est comme ça avec moi

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 939 lectures | ratingStar_87181_1ratingStar_87181_2ratingStar_87181_3ratingStar_87181_4

En fait, mon mari ne partira jamais car nous habitons la maison de ses parents, là ou il a grandi. Nous avons acheté après le décès de son père, sa mère ne pouvant pas assurer toute seule, du coup ma belle mère habite dans notre jardin, dans un chalet que son fils lui a construit.

La belle mère dans le jardin ne facilite pas la tâche évidement, mais là elle est en voyage, j'appréhende son retour elle retour fin septembre. Il m'ait arrivé de demander à mon mari, s'il faisait tout cela pour me pousser à bout pour que je parte, seulement, sans moi il n'aurait pas pu acheter et si je le quitte il ne pourra pas assurer tout seul financièrement et puis je ne suis pas prète non plus à la quitter, peur de me retrouver toute seule, peur de devoir tout recommencer, ce serait la 2e fois.

J'ai déjà été mariée une 1e fois avec le même style de mari, l'alcool et la drogue en +. J'ai de filles de ce 1e mariage, elles ont 24 et 26 ans. Mon mari actuel voulait également un bébé, j'étais prête, seulement faire un bébé avec quelqu'un qui n'a pas envie de faire l'amour ce n'est pas facile.

Donc chaque fois nous ne faisions pas l'amour, nous copulions, vite fait bien fait, c'est pour avoir un bébé ! Moi, je disais qu'un bébé il faut le vouloir à deux, là nous étions d'accord, mais je disais qu'il fallait le faire dans l'amour et là il répondais : faire un bébé d'abord, on verra après pour le reste et de toute façon il aura de l'amour. Je n'ai pas tout compris.

Je me torture tellement la tête à vouloir comprendre que j'en arrive à me dire que je dois avoir vraiment un problème moi aussi, tout cela me dépasse, pour ne rien arranger durant ces 4 dernières années ou nous avons essayé de faire ce bébé, j'ai fait 6 fausses couches, la dernière date d'avril 08.

Là j'ai abandonné, je lui ai dit que je n'allais pas faire un bébé à 50 ans, je suis retournée voir mon médecin qui m'a represcri la pilule, je ne lui ai pas laissé le choix, il n'aura jamais d'enfant, en tout cas pas avec moi !

Mais ce ne peu pas être non plus la cause de son indifférence, il était déjà comme ça avant ou quasiment. Je lui ai dit que s'il voulait que l'on se sépare il ne pourrait pas mieux s'y prendre, il m'a répondu, et bien part.

En même temps je sais qu'il serait bien ennuyé pour la maison et il doit bien m'aimer un peu malgré tout, il est jaloux et très curieux, il est toujours derrière moi. Il me dit qu'il n'a jamais reçu de tendresse dans son enfance, mais moi non plus je n'en ai pas reçu, d'où mon manque affectif grandissant. Un jour, il a été un peu plus gentil que d'habitude, il faisait tout ce que je voulais dans la maison, il m'a alors dit qu'il était à son maximum, j'ai répondu que je ne pouvais pas me contenter d'un mari qui va aux poubelles, qui coupe et rendre du bois, que l'amour faisait partie comme tout le reste de l'équilibre d'un couple, notre couple est bancal c'est le moins que l'on puisse dire.

Aujourd'jui, il est allé faire les courses avant de venir me chercher au travail, il a trouvé un objet que j'adore et me l'à offert, donc par ce geste extrèment rare, 1 fois tous les 2 ou 3 ans, je suis censée arrétée de faire la tête, de retrouver le sourire et d'attendre dimanche dans 15 jours car ce week end je travail !!!!! Pour avoir éventuellement droit à un calin "imprévu".

Quelle blague, maintenant, le dimanche lorsque je crois voir un signe d'envie dans son attitude, je le jette. Je ne sais pas si c'est bien ou mal de ma part mais je me dis que je ne suis pas un jouet que l'on ressort à l'occas.

Non vraiment la situation n'est pas normale du tout, je n'en parle à personne, personne ne comprendrai, il est tellement charmant devant les autres. Je vis un vrai supplice, incapable de faire quoique ce soit. Même si tu n'as pas de solutions, communiquer avec toi me fait du bien, je me sens un peu moins seule.

En tout cas, je ne pourrais pas me comporter comme la personne dont tu parles dans ton message. Je vais profité qu'il m'ait offert ce cadeau aujourd'hui, pour essayer de lui parler mais ce n'est pas gagné.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


87181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages