Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je commence à me lasser de lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 444 lectures | ratingStar_79692_1ratingStar_79692_2ratingStar_79692_3ratingStar_79692_4

Nous nous sommes connus très jeunes (j'avais 16 ans et lui 21…). Nous nous sommes mariés très jeunes, nous avons eu nos filles très jeunes et, après presque 17 ans de mariage, nous sommes encore ensemble !

La vie n'a pas été facile, nous avons failli nous séparer - à la naissance de ma cadette- on a mûri chacun à notre façon, nos caractères n'étaient vraiment pas commodes, bref ce ne fut pas rose ! Je dois reconnaître que les 10-12 premières années de mariage ont été dures : Epoux ne s'est jamais senti concerné par mes grossesses (j'ai compris maintenant qu'il avait en fait très peur ! ) , ne s'est jamais préoccupé de l'éducation, la scolarité des filles, n'a jamais été présent quand elles étaient malades, bref je lui en ai beaucoup voulu de ce défilement. Il n'a jamais été très câlin non plus avec les filles (alors que je sais, et il le dit, qu'il les adore) mais c'est comme ça.

Il avait aussi un autre gros défaut : très économe-radin ! Ca m'a pourri la vie (bien que je ne me sois jamais laissée faire : je travaillais comme lui, donc je dépensais ce que j'estimais nécesaire). Mais ça a créé moultes disputes !

Quel noir tableau je suis en train de dépeindre là ! Non, je vous raconte ceci pour vous dire quel homme il est devenu aujourd'hui (donc depuis 5-6 ans). Pour commencer, les disputes entre nous sont devenues une denrée rare à la maison. Quand cela arrive, c'est souvent à cause des filles.

Je crois que nous avons TOUS LES DEUX compris qu'il fallait qu'on y mette du nôtre pour que notre couple marche.

Et je dois dire que je n'ai plus grand chose à reprocher à Epoux depuis ce temps : je sens qu'il s'implique de plus en plus dans la vie des filles. Bon, c'est vrai que je lui "force la main" en le laissant se dépatouiller seul.

Il a enfin compris qu'il fallait me "lâcher la grappe" question sous, car je ne changerai pas (et jusqu'à présent, nous n'avons pas encore fait faillite ! ).

Il est très attentioné : n'oublies jamais mon anniv', la st valentin, noël, la fête des mamans.

Il adore faire la cuisine (c'est lui qui prépare le dîner en semaine, car je rentre plus tard que lui) , est tout fier de nous faire découvrir de nouvelles recettes. Il est assez maniaque question rangement, donc je ne verrai jamais traîner une chaussette ou un t-shirt ailleurs que dans le bac à linge sale !

Il aime passer du temps avec moi (on adore sortir se promener tous les deux) et en profitons pour refaire le monde, de ce qu'on aimerait faire, les voyages, l'avenir de nos filles ou tout simplement de ce qu'on va préparer à manger !

Je sais aussi -il me l'a dit- qu'il m'aime plus que ses propres enfants (glups) , chose que j'ai du mal à "admettre" car ce n'est pas le cas pour moi… Donc quand il me dit qu'il veut finir sa vie avec moi, j'ai quelque raisons de le croire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


79692
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages