Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me rend compte que mon mari ne me plaît plus physiquement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 422 lectures | ratingStar_216637_1ratingStar_216637_2ratingStar_216637_3ratingStar_216637_4

Je suis mariée depuis 1 an et malheureusement je suis de plus en plus consciente que mon mari ne me plait vraiment pas physiquement et surtout que cest un grand problème pour moi. Il ne me plait pas à tel point que des fois j'ai du mal à lembrasser ou faire un câlin. Je ne me souviens plus quand nous avons fait lamour la dernière fois (il y a forcement quelques mois) mais cest simplement quà chaque fois quand il sapproche de moi je trouve des excuses car je ne peux pas passer à lacte. Je voudrais avoir une famille et des enfants mais comment les avoir sans faire lamour. Moi-même, je suis plutôt jolie et maigre (je nai pas envie de me vanter car ce nest pas le but, en tout cas, ce que les gens disent) ; en plus, je fais du sport, je mhabille bien et je prends soin de moi. Mon mari cest tout le contraire en tout cas, il létait avant, car maintenant sous mon influence, il sest amélioré un peu eg. Il a commencé à prendre soin de sa garde-robe.

Mais, il y a bien une chose pour laquelle il résiste toujours cest son embonpoint 180cm de taille et 86kg de poids, dont le résultat est la jolie graisse surtout sur le ventre. J'ai limpression quil a envie de la garder comme protection pour lhiver. J'ai essayé tout pour lencourager pour quil perd le poids (le régime ensemble, le sport ensemble, une séance chez une diététicienne,) , même jusquau chantage que je le quitte rien à faire. Je lui ai dit plusieurs fois que cela ne me plait pas, que je ne trouve pas ça sexy, que cest à cause de cela que j'ai du mal à fais lamour, . Son réponse : TU MAIMES PAS COMME JE SUIS. Et cest vrai je ne laime pas comme ça, en tout cas pas son physique. Javoue que je fais une fixation sur son ventre et le double mentant et je ny peux rien, je veux que ça disparaisse.

En plus, cest qui me déprime est que le plus je sais quen faisant un effort il pourrait remédier au problème, perdre du poids et retrouver la sveltesse. Or, son embonpoint résulte des ses habitues alimentaires de lépoque quand il était encore célibataire chez sa mère : chaque soir la bonne bouffe garnies du fromage, 2-3 crèmes au chocolat avant daller se coucher, faire la fête et des restos le weekend, - ce nest surement pas le mode de vie du régime. Pour lutter avec ses mauvaises habitudes, j'ai introduis certaines bonnes habitudes à moi (fruits, légumes, éviter les aliments gras, sport,) mais ce nest pas suffisant car quand je ne le regarde pas il se lâche eg. Il se lève souvent la nuit pour attaquer le frigo .

Cest frustrant aussi pour moi car pour que lui ne mange pas des fricasses, je men prive moi aussi simplement je nachète pas des produits à risque (crèmes au chocolat, gâteux,) sinon elles disparaissent dans la nuit ! Lironie fait que même sil ne me plait pas, je laime toujours j'ai essayé même de le quitter mais je nai pas réussi pas il ma manqué je me sens comme dans un piège. Je pense quau bout de ces 5 ans, on est devenu des très bons amis ; je peux me confier à lui et lui parler de tout mais il ny a pas dattirance physique de mon coté. Mon mari dit quil est fou de moi et il ne peut pas vivre sans moi, mais de lautre coté il refuse de faire un effort pour me plaire comment je peux linterpréter ? Je deviens de plus en plus frustrée à ce propos devrais- je changer mes exigences ou abandonner mon mari pour chercher mon idéal ? Simplement, je rêve davoir une vie sexuelle accomplie, de regarder mon homme avec des yeux qui brillent, davoir envie de lui à chaque moment de notre chemin ensemble est-il toujours possible ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216637
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages