Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus l'impression d'avoir de sentiments pour elle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_67700_1ratingStar_67700_2ratingStar_67700_3ratingStar_67700_4

27 ans et avec mon épouse depuis 12 ans (2 enfants de 5 et 2 ans). Elle est la seule vraie petite amie que j'ai eu et la seule connue bibliquement (pas besoin de faire de dessin ? :p).

Tout ce passait à peu près bien jusqu'à il y a environ 6 mois, période à laquelle elle était au chomage sans assedic mais ne cherchait pas activement du travail (c'est moi qui recherchait les offres et lui sortait). Depuis lors, je n'arrive plus à la supporter (même si elle a trouvé plusieurs petits boulots depuis). Certains traits de son caractère sont apparus à moi (égoïsme, egocentrisme, paresse, manque de tact,…). J'ai le sentiment qu'elle ne fait rien de bien et ne cherche jamais à faire les choses correctement (combien de repas carbonisés car elle regardait la TV, combien de boulettes en société (genre de trucs où tout le monde arrete de parler et se regarde…). Son occupation préférée du dimanche est de se vautrer devant les téléfilms américains.

Quand j'en parle autour de moi, je me rends compte que peu de gens l'apprécie (pour les mêmes raisons que j'ai "découvertes").

Pour couronner le tout, nous sommes logés à titre gracieux par ses parents et voisins de… ses parents et de sa grand-mère (qui appelle 20 fois par jour et nous guette quand on part…).

Je n'ai plus l'impression d'avoir de sentiments pour elle et je pense que si il n'y aavit pas les enfants, je serait déjà loin…

Toutefois, j'ai peur que mon impression ne soit qu'une sorte de crise de la trentaine, ajoutée à des problèmes perso (perte récente de mes parents) , même si ces derniers sont postérieurs au début du problème…

Je lui ai proposé de déménager seul quelques temps, histoire de faire un peu le point. Elle m'a répondu qu'elle m'aimait, et que si je partait, pour elle, c'était définitif et que je n'avait qu'à aller voir un psy ou un thérapeute de couple.

Encore aujourd'hui, j'ai passé la journée entière à vider l'appart de mes parents alors qu'elle était restée avec les enfants et quand je rentre, elle est devant la tv avec sa mère, a expédié le repas des petits (biberon de lait pour tout le monde (sans dessert en plus) et rien n'avait été préparé à manger. C'est même moi qui lui ai fait à manger à elle (moi, plus faim, merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67700
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages