Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'aimais pas l'homme avec qui je me suis marié, et c'est toujours le cas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1367 lectures | ratingStar_5305_1ratingStar_5305_2ratingStar_5305_3ratingStar_5305_4

Je suis avec mon mari, 7 ans, mariés depuis 2 ans presque, je ne me sens pas bien.

Nous avons eu des bons moments, mais la plupart du temps, je me sens prisonnière et mal dans ma peau. J'ai l'impression de louper quelque chose, de passer a coté du plus important.

Je ne sais pas vraiment pourquoi, si c'est parce que je ne l'ai jamais vraiment aimé ou parce qu'il ne répond pas à mes attentes. En gros, nos rapports ne me conviennent pas, nous sommes bons amis, mais je prends toutes les décisions à la maison, je gère tout, je décide du mariage, du déménagement, des courses, de la maison, des comptes… et j'oublie d'étre une femme, et ça me manque.

Nous nous sommes déjà séparés il y a 3 ans, pour les mèmes raisons, pendant 1 an, au cours duquel j'ai rencontré quelqu'un. Il n'était pas le bon, mais me sentir aimée et désirée m'a fait reprendre confiance en moi. J'avais été jusqu'à voir un psy pensant que mon manque d'amour était du à un problème psychologique…

Après cette séparation, nous avons retenté le coup, je ne peux pas dire que ça n'allait pas, mais ça n'était pas super. Pensant que c'était moi qui déconnait, je me suis persuadée qu'il fallait que je grandisse, murisse, et nous nous sommes mariés.

Ca a été un des jours les plus tristes de ma vie. Même le jour où je l'ai annoncé à ma mère, je pleurais comme une madeleine ! Et le jour du mariage, j'ai failli dire non… J'ai pleuré mais j'ai dit oui. Ca a été pendant un temps, mais on ne vivait pas ensemble.

Cette année, je rentre tous les week ends, on est donc plus souvent ensemble, mais la dernière fois que j'étais en vacances, je me suis ennuyée. On ne fabrique rien, je veux dire, notre couple. On ne bricole pas dans la maison, dans le jardin, ou juste quand je m'énerve et qu'il voit que je vais exploser, on passe notre temps à acheter ou à regarder la télé, on ne parle pas de nous, on ne fait pas souvent l'amour, quand on le fait c'est du devoir conjugal (il pense la même chose).

J'ai l'impression que l'on vit cote a cote, comme deux amis. Nous en avons parlé, il est d'accord et comprend ce que je veux dire, il ne se sentait pas bien non plus bien qu'il ne m'ait parlé de rien. Mais il dit que tout cela est du au fait qu'il n'a pensé qu'au boulot, mais que la ça va changer, et aussi au fait que ses rapports avec sa mère l'ont rendu pudique et qu'il a du mal à exprimer ses sentiments et à se lacher. Mais malgré tout, je n'oublie pas qu'une fois de plus, c'est moi qui suis à l'origine de la discussion… Je ne crois pas qu'il changera, il me semble que c'est sa nature, il a été habitué comme ça.

Il me dit que ce que je recherche il le recherche aussi. Donc comment savoir quoi faire ? Comment comprendre qu'un homme n'avait plus de désir pour sa femme, ne se sentait plus bien avec elle, mais dise encore l'aimer maintenant ? Donner une ultime chance à notre couple, au risque de se planter encore, sachant qu'un homme peut perdre du temps, pas une femme, ou alors en finir et chercher le bonheur ailleurs ?

Pour le moment, je souhaite en finir, mais je suis loin et je ne sais pas comment je réagirai en le revoyant après 7 mois de séparation. La raison me dit que je devrais m'enfuir et refaire ma vie, mais il est vrai que c'est une lourde responsabilité à assumer.

Un dernier détail qui me fait douter aussi de ses sentiments : Il y a 2 ans exactement, alors que je préparais le mariage, il a rencontré une fille lors d'un voyage. Il m'a d'abord dit qu'il avait couché avec elle, puis il m'a dit qu'il l'avait juste embrassée. Je me moque des détails, mais d'abord, je ne suis pas jalouse, si j'étais amoureuse je le serais certainement, et le concernant, je ne comprend pas comment alors qu'il prévoit de se marier dans quelques semaines il peut craquer sur quelqu'un d'autre.

Et puis dernière chose, j'ai vu un psy pensant que je n'étais pas normale, mais il a eu des doutes et a mené sa vie sans me parler de rien et en me laissant me poser des questions, et je crois que c'est très grave.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


5305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages