Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne le vois plus comme un homme mais un gamin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1118 lectures | ratingStar_8886_1ratingStar_8886_2ratingStar_8886_3ratingStar_8886_4

Je suis mariée depuis 2 ans mais je vie avec lui depuis 5 ans. J'ai quitté la France pour le rejoindre.

Si j'étais raide dingue de lui, aujourd'hui je ne le supporte plus.

En fait au bout de la premiere année de vie en commune, j'ai découvert que c'est un menteur. Il m'a menti sur des trucs franchement nuls et lá j'ai voulu le quitter mais bon, ma mere m'a conseillée de pas me précipiter et de lui donner sa chance, vu k tout le monde a le droit a l'erreur, et il faut dire que pour jouer les inocents y a pas mieux, il pourrait donner des cours.

Ok j'étais amoureuse, je lui est donné sa chance avec beaucoup de mal je dois dire. Et puis petit a petit je me rend compte qu'il continue non pas de mentir mais d'ommettre beaucoup de chose, qu'il me prend pour une imbécile en jouant les amnésique, qu'il est inconscient, gamin, qu'il est tellement sur de lui qu'il fini toujours par mettre les pieds dans le plat malgré les alertes qu'on lui fait. Qu'il se croit futé, mais qu'il se fait avoir très facilement. Que si je ne lui pose pas de questions, si je ne m'interesse pas a ce qu'il fait, c pas lui qui va venir me raconter quoi que ce soit meme si c important. Et qu'en fait je suis plus que sa femme, mais aussi sa maman, son institutrice, je dois faire sans arrêt la police pour être sûr qu'il va pas nous foutre encore plus dans le petrain, ses annerie ont fait k l'entreprise et nous sommes endetté.

Bref. Et puis on s'engueule tout le temps pour les meme choses il n'y a pas moyen de trouver la paix et l'harmonie. Il me fout en dans un état tel k moi qui suis de nature forte je me trouve depuis pratiquement un an en etat de depression. Le respect entre nous, a franchi le limite depuis longtemps, les mots sont de plus en plus durs. Et moi surtout je ne sais plus quoi faire, je ne le supporte plus, je me trouve a le detester, a l'insulter, car non seulement je subis les consequences de ses betises et son irresponsabilité, mais c aussi moi qui se préocupe a trouver une solution pour tout, qui dicte les regles pous que ça ne se reproduise pas. C moi qui dois demander a mes parents de l'argent pour nous aider pour pas k ses parents sachent. Et lá franchement mes parents sont tres deçus et inquiets de notre situation economiques, et me font sentir que tout repose sur moi. Je dois tout faire pour nous sortir des ça, pour pas qu'il face de betises.

Non, moi je n'en peux plus. Ma tête va exploser, je dors mal, je vie mal, angoissée, stressée, je gueule tous les jours, je crauqe, je veux tous foutre en l'air tout quitter, divorcer, m'enfuire. Ma vie recule, je peux pas faire de projets, je peux pas être heureuse, tranquile. Je veux juste une vie simple. Je suis capable de tout supporter mais pas les dettes ni les betises de mon mari. Je deste travailler avec lui, mais si ja lache il va nous couler en moins de rien.

Non, j'arrive pas, j'ai envie de tous dire a mes parents et aux siens, meme si on va se prendre de bonnes gifles dans la figure. Mais je veux une conscience tranquille. Lui m'interdit de dire a ses parents. M'accuse de pleurer sur les jupons de ma mère, que je dramatise, il va tout arranger mais je dois être un peu pasciente et plus calme. Oui mais c trop pour moi toute seule, j'y arrive pas et surtout je n'ai aucune confiance en lui, et je n'ai moi meme aucune solution. Je suis une incapable, bonne a rien. Et je ne le supporte plus ni comme mari, ni comme amant, ni comme colegue de travail. Et pourtant ça me fait vraiment CH.I.E.R. De lancer la bombe du divorce. J'arrive pas a me convaincre qu'il n'y a plus rien qui puisse nous sauver.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8886
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages