Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais pas comment communiquer avec lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 948 lectures | ratingStar_41079_1ratingStar_41079_2ratingStar_41079_3ratingStar_41079_4

Je vis depuis 5 ans avec un homme adorable. Seulement, il est muet comme une carpe quand il s'agit de faire des projets ensemble.

1er problème : Nous sommes en location et devons quitter la maison fin juin, il ne me répond jamais ouvertement quand je lui demande ce qu'on va faire, où on va aller, si on continue de louer ou si on achète ensemble.

Cette situation est vraiment insupportable. Il est muet, muet, muet.

Je supporte très mal ses silences car le temps passe vite et il va falloir se mettre à chercher quelque chose.

Comment feriez-vous à ma place ?

2ème problème : Depuis plusieurs années, il a une activité à domicile, c'est à dire qu'il a son bureau à la maison. J'ai appris par quelqu'un il y a quelques jours qu'il avait loué un bureau à l'extérieur et qu'il n'allait pas tarder à y aller. Il ne m'en a jamais parlé, comment faut-il le prendre ? Est-ce que c'est important, est-ce-que je dois laisser faire sans rien dire ?

Moi, je pensais qu'au bout de plusieurs années de vie commune, les cachoteries devaient disparaître, d'autant plus que je ne suis pas à sa charge, loin de là, ce serait même le contraire, je contribue fortement aux dépenses.

Que pensez-vous de ma situation ? Comment agiriez-vous à ma place ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Je pense que c'est quelqu'un qui ne sait pas prendre de responsabilités et surtout y faire face et les assumer. Je me suis aperçue depuis que nous étions ensemble, qu'il agissait beaucoup sans me demander mon avis et cela me blesse énormément.

Moi, je ne sais plus quoi faire pour qu'il communique et je suis complètement perdue, je me demande pourquoi il est comme ça.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41079
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages