Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne sais plus si ma copine actuelle m'aime encore ou non

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_216603_1ratingStar_216603_2ratingStar_216603_3ratingStar_216603_4

Ça va faire un an que je suis avec ma copine mais en ce moment elle dit ne plus savoir où elle en est… elle dit qu'elle m'aime encore mais qu'elle a mal dans la relation… que ça lui fait du mal de me parler et qu'elle sait plus où elle en est… ça lui fait du mal quand je l'embrasse egalement… (psychologiquement ça lui fait mal) elle veut faire une pause, qu'on passe un petit temps sans se parler du tout ou sans se voir pour voir si je lui manque ou pas… mais j'ai peur qu'elle ne m'aime plus… on avait fait plein de projets, on etait proches et on se considerait uniques ; … mais je crois qu'elle ne m'aime plus je me demande si le fait qu'elle fasse cette pause ne veuille pas dire qu'elle ne ressens plus rien pour moi… si elle m'aimait encore, est ce qu'elle pourrait douter ainsi ? Est ce une etape normale de la vie amoureuse ? Moi aussi j'ai eu des hauts et des bas… parfois j'ai l'impression de moins l'aimer mais ça revient toujours… mais elle est plus fragile que moi ou en tous cas elle prend les choses beaucoup plus à coeur… est ce une etape normale de la vie amoureuse de couple que sa sensibilite aggrave ? Est ce qu'elle ne m'iame plus ? Est ce que cette pause veut forcement dire qu'elle ne m'aime plus ? Il y a t il encore un espoir… ?

Elle dit qu'elle m'aime tres fort, que quand elle pense a moi elle a envie de me prendre dans ses bras et de m'embrasser, mais que quand elle me parle elle a mal… elle m'appelle son grand amour et tout… ; la derniere fois quand on s'etait vus ça s'etait bien passe et elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre et que ce serait horrible pour elle si je laimais plus ou si je l'estimais plus… suis je devenu un simple meilleur ami pour qui elle a de l'affection ? M'aime t elle encore ? Suis-je devenu un simple souvenir de son affection passée ? Est ce possible qu'elle ait un recul temporaire qui s'estompera… que devrais-je faire ? J'ai peur de la perdre et j'ai l'impression que c'est déjà fini… elle a une perso un peu particuliere cela dit, et elle fait de l'angoisse et sa psy lui a recommendé des anti depresseurs… en tous cas elle est très déprimée depuis quelques temps… elle tombe dans des grandes crises de larmes sans raison apparente, et pense meme au suicide et à tout ça… ai-je un espoir de me dire qu'elle souffre à cause de sa dépression et que ça l'eloigne de moi mais qu'au fond elle m'aime encore ?

Parfois je me demande si je devrais pas prendre mon mal en patience, être patient et present pour elle sans l'etouffer… être iun soutien pour elle jusqu'a qu'elle se sente mieux… mais j'ai la peur qu'elle ne m'aime tout simplement plus et cette peur m'empeche de faire uqoi que ce soit… a part deprimer a mon tour je fonctionne un peu comme elle, et moi aussi des fois j'ai parfois un recul inexpliqué envers elle… mais je sais que ça reviendra alors je laisse le temps passer… mais elle le moindre truc elle le prend très a coeur… qu'en conclure ? Est-ce qu'elle ne m'aime plus ? Est-ce que sa perso et ses trouble complique le tout ? Est ce qu'elle m'aime encore et que ça peut revenir ? Est-ce mort ? Est-ce qu'une pause aboutit forcement a une separation ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


216603
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages