Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux vivre une merveilleuse histoire d'amour...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 455 lectures | ratingStar_141907_1ratingStar_141907_2ratingStar_141907_3ratingStar_141907_4

J'ai 35 ans et je sors (nous ne vivons pas ensemble) depuis 1 an et demi avec un homme qui en a 15 ans de plus (Il n'a jamais eu d'enfant) C'est quelqu'un de gentil, toujours prêt à rendre service, fidèle, stable. Il fait plus jeune que son âge physiquement mais mentalement… !!?.

Il a déjà été marié 2 fois : sa 1ere femme est partie avec un autre homme, la 2eme l'a aussi quitté mais pas pour quelqu'un d'autre, elle lui a dit un jour qu'elle en avait marre et qu'elle s'en allait. De mon côté, célibataire depuis quelques années, j'ai cru avoir trouvé en lui la stabilité et le père peut-être de mon (notre) futur 1er enfant. Mais maintenant je comprends pourquoi elles sont parties. Il est ennuyeux et ennuyant, il n'a aucun humour, ne rigole jamais (c'est du style à ne jamais comprendre les blagues qu'on lui lâche) , toujours sérieux et conformiste dans tout ce qu'il fait, il est terre à terre et ne sors jamais des sentiers battus, jamais un petit coup de folie, aucune imagination (Même au lit, c'est toujours pareil ! ). Sa vie est régie par les lois et les règles de notre société qu'il respecte scrupuleusement dans tout ce qu'il fait.

En plus, il est maniaque, têtu et toujours très minutieux dans tout ce qu'il fait. Il n'a aucune ouverture d'esprit, aucune psychologie (un exemple : mon père est décédé l'année dernière et les dernières fêtes de fin d'année furent un cap difficile car c'était les 1eres sans lui.Je n'avais vraiment pas le coeur à les fêter. Je lui ai dit mais son SEUL soucis était de savoir ce qu'il allait préparer comme repas pour les fêtes !!! Il ne m'a jamais dit, "oui, je te comprends, si tu veux, on n'est pas obligé de faire quelque chose." En égoïste, il a surtout pensé à sa bouche car il aime bien manger) Quand j'essaie de discuter avec lui de tout et de rien, il n'est pas réceptif, il n'y a pas d'échange et donc, pas grand chose en retour…

Par contre, moi je dois toujours l'écouter : la seule chose dont il sache parler, c'est de son boulot et pendant une heure au téléphone, du fait qu'il a planté ses patates et tondu son gazon ! Bref, des bêtises (il est toujours du style à expliquer pendant un quart d'heure des balivernes qui pourraient se dire en 5 min. Et qui n'interessent personne.Il est vraiment lourd quelques fois) Je sais qu'il m'aime mais moi, je n'éprouve que de l'affection pour lui. Et je m'ennuie de plus en plus avec lui. J'ai déjà essayé de lui faire comprendre certaines choses mais il est comme il est, c'est dans sa nature et dans son caractère, on ne saurait plus le changer comme un défaut par ex. Qu'on pourrait atténuer ! Je suis persuadée qu'il était déjà comme ça quand il avait mon âge.

Encore aujourd'hui, il se demande pourquoi ses femmes l'on quitté car il estime avoir les qualités qu'une femme recherche (selon lui : fidélité, gentillesse). Il ne se rend même pas compte qu'il est "chiant" tout simplement. Dans mon entourage, certains me disent que si je le quitte, je risquerai de le regretter car je pourrai tomber sur pire. Mais sa gentillesse ne me suffisent plus.

Meme en vacances, je m'ennuie avec lui. Je pense qu'il n'a pas la même conception que moi d'une relation amoureuse : lui, le fait que je sois juste présente chez lui, lui suffit par ex. Même si il n'y a pas de complicité, de symbiose entre nous deux. J'ai pas mal de collègues qui ont son âge que j'apprécie et avec lesquels je me marre et qui sont totalement différents (rigolos, ouverts).

Finalement, c'est la raison pour laquelle je m'étais dis que l'âge n'était pas très important mais bien plus l'état d'esprit. Mais lui, il a vraiment la mentalité d'un homme de son âge. J'en suis arrivée à un stade ou j'en ai plus que marre. Mais si je décide de le quitter, je vais lui faire du mal car finalement, lui, ne m'a rien fait et je n'ai pas envie de le faire souffrir, il ne mérite pas ça…

Pour finir, j'en arrive à douter de moi, est-ce moi qui suis trop exigeante et qui place la barre trop haut ? Je ne recherche pas l'idéal car evidemment il n'existe pas mais j'ai toujours espéré vivre une merveilleuse histoire d'amour mais celle-ci n'y ressemble pas. On me dit que je ne trouverai pas mieux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141907
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages