Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je vis dans la crainte du mensonge

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_45537_1ratingStar_45537_2ratingStar_45537_3ratingStar_45537_4

Bonjour à toutes !

 

Un petit besoin de réconfort…

Je suis très heureuse avec mon ami, qui vient de me demander en mariage. Mais…

Je l'ai laissé pendant plusieurs mois gérer sa séparation avec sa femme, dont il a 2 supers enfants (j'ai moi aussi un tit bout ! ) , avec des passages très durs pour moi qui suis jalouse, comme un temps de cohabitation, de longues discussions etc.

Notre relation a toujours été batie sur la sincérité, et c'est ce qui me plaisait, on se disait tout. C'est ce que je croyais.

Mais alors que son ex l'a trompé, l'a mal traité, l'a rabaissé pendant près de 12 ans, il lui a offert 1 place pour un concert, et l'a accompagné !

Ca, vous me direz, c'est pas très grave.

Mais… Il m'a fait croire qu'il était malade ce soir là, et m'a même envoyé un texto pour me dire qu'il se couchait. Elle était à côté de lui, et il l'a rendue complice de ce mensonge en lui explicant que je ne devais pas savoir…

Elle, rageant de n'avoir obtenu de lui que cet accompagnement au concert, a commencé la semaine suivante à déposer des messages anonymes dans ma boite aux lettres, parlant de confiance, que je devais me méfier. Elle m'a aussi envoyé des sms pour m'avertir qu'il me mentait. Je ne l'ai pas crue.

Là où j'ai mal, c'est que je lui ai répondu devant lui que j'avais totalement confiance en lui, et il m'a laissé envoyer cette réponse, et donc me ridiculiser face à elle.

Je doutais du fait qu'il l'ai accompagné, aussi j'ai gratté jusqu'à ce qu'il me l'avoue enfin. Le problème, c'est que ça a duré 3 semaines, et qu'il a contré tous mes arguments par de nouveaux mensonges, et ce avec un aplomb incroyable.

Plus que les faits voilà en résume ce qui me chagrine :

- être passée pour une cruche face à son ex (en même temps, elle avait raison ! ).

- qu'il aie été capable de me mentir longtemps et avec beaucoup d'aplomb.

Je n'ai pas été trompée, c'est vrai, mais j'aimerai vos conseils pour arriver à dépasser tout ça, ne pas m'inquiéter, ne pas vivre dans la crainte du mensonge. Je suis terrifiée à l'idée que ça arrive encore…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45537
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages