Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

jeunes parents et plus d'amour

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_57244_1ratingStar_57244_2ratingStar_57244_3ratingStar_57244_4

J ecris aujourd hui car je me sens perdue et ne sais plus quoi faire.

Je suis en couple depuis bientot 4 ans et tout s est plutot bien passé les premiers mois, nous avions chacun un appartement respectif nous passions beaucoup de temps ensemble et etions tres heureux, amoureux.

Puis 8 mois apres je suis tombée enceinte et nous avons décidé d habiter ensemble, grossesse qui s est soldee par une fausse couche et je pense qu a ce moment les choses ont commencé a changer sans que nous nous en rendions compte.

Je pense qu en voyant quelqu un de temps en temps on a tendance à l idealiser sauf que le quotidien casse un peu tout ça !!

Bref les mois ont passé, nous avons subi une nouvelle fausse couche puis le licenciement de mon conjoint, et pour moi à ce moment j avais le sentiment que chaque epreuve traversee, renforcait au final notre couple.

Puis il a retrouvé du travail et a du partir chaque semaine en deplacement, moi je me suis retrouvée enceinte et arretéé des le debut de la grossesse, donc seule les 3/4 du temps.

J'ai mal vecu cette periode parce que j avais envie de partager cette experience et au final l unique personne avec laquelle je la partageais etait moi meme !!!!

Puis alexandre est arrivé et je me suis retrouvee dans la salle d accouchement seule du moins avant l arrivee de mon fils puisque mon conjoint m avait deposé à la maternité et comme l equipe medicale avait prevu l arrivée du bebe le lendemain monsieur est rentré dormir, il est arrivé in extremis au moment de l expulsion !

J'ai ete contrainte les mois qui ont suivi de me mettre en congé parental et de me retrouver seule une fois de plus une bonne partie de la semaine, à gerer un premier enfant 24h sur 24 avec l angoisse et la fatigue que cela genere !

Nous avions beaucoup de disputes, j avais tres frequemment des crises de larmes me sentant totalement incomprise et delaissé.Je gerais tout a la maison enfant, maison, cuisine TOUT et le week end quand il rentrait il etait fatigué de sa semaine de deplacements donc je n avais pas de moments de repis ou tres peu !!

Les rapports apres la grossesse ont ete de plus en plus espaces il y a eu la fatigue corporelle due a la grossesse puis le fatigue psychique lié à l apres et la lassitude je pense.En moi meme c etait devenu un effort.

Et je n avais ni l envie ni la force d en faire un de plus quand lui meme n en faisait pas.

Voila les mois passent et les jours se ressemble, il a changé de travail et maintenant rentre tous les soirs mais rien ne change, je n ai pas retrouver l envie chaque choses faites pour lui deviennent un effort, j aimerai retrouver mon couple ma relation mais j'ai le sentiment de m encrouter.

Je reve qu il me surprenne, prenne les devants mais il est dans la passivité et ça m ennuie profondemment.Quand il a l impression de faire un effort ce qu il fait me parait tout a fait normal et rien d extraordinaire, on ne se comprend plus, on ne se rejoint plus ou presque sur quoi que ce soit.

Cependant meme si j y pense souvent, j aurai envie que l issue de secours ne soit pas forcemment la separation.Je suis issue de parents divorces et je n ai pas envie de faire subir ça à mon enfant meme si toutefois je n ai pas envie non plus qu il grandisse au sein d un couple usé avant l heure et malheureux !

Voila un condensé plus ou moins long de mon histoire, je ne sais pas si certaines d entre vous vivent ou ont vecu ça, je cherche des solutions car là c est le fond je n en vois plus et ça s empire chaque jour un peu plus !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57244
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages