Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

La complicité disparaît au fil du temps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 763 lectures | ratingStar_83137_1ratingStar_83137_2ratingStar_83137_3ratingStar_83137_4

Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum pour trouver un peu d'aide, et quelques conseils par rapport à une relation sentimentale que je n'arrive plus à gérer, ou les doutes commencent à s'installer.

Voilà plus de 2ans et demi que je suis avec mon copain, j'ai 23ans, et lui 21.

Nous ne vivons pas ensemble, et avons l'habitude de se voir les week-end.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que notre relation se dégrade sur tous les plans…

Mon copain était quelqu'un de très affectueux, et attentionné, mais depuis plus d'un mois, il ne l'ai quasi plus…

Idem sexuellement, nos rapports sont devenus un peu plan plan, même si j'essaie de faire des efforts, j'ai l'impression que ce n'est pas réciproque.

D'autre part, c'est quelqu'un de très taquin, mais pareil, quand on est tout les 2 j'ai l'impression que la complicité qui nous animée disparait au fil du temps.

Le week-end, on le passe généralement ensemble, sauf le samedi soir ou il a foot.Mais contrairement à lui quand le w-e se termine, il est pressé de rentrer chez ses parents…

D'ailleurs en parlant de cela, il a une relation très fusionnelle avec son père. Il faut dire que son père est très envahissant, capable d'appeler son fils 2-3fois dans la soirée quand il est avec moi, ou alors lui demander beaucoup de services même en ma présence par exemple : 'nous sommes chez lui, un samedi matin alors que nous nous réveillons juste, son père arrive et demande a son fils de l'aider pour monter une machine ou alors à table, comme son fils, le père est passionné de foot et ne parle que de ça a table, sans même me demander comment je vais, si j'ai passé une bonne semaine, ou appelé pour lui dire qu'il a des places de foot, mais sans penser à moi etc… '

Ce genre de choses me mets hors de moi, sachant que nous nous voyons que le w-e et que mon copain ne refuse rien à ses parents.

Moi même, j'ai une famille équilibrée que j'aime profondément mais j'essaie de faire la part des choses.

Le pire s'est que j'en parle beaucoup à mon copain et que c'est une source de dispute entre nous il me dit qu'il ne sera pas là pour ses parents quand ils seront dans une tombe.

Du coup, je supporte de moins en moins son père que mon copain défend en permanence, et j'en deviens même jalouse.

Enfin un dernier point que je voulais aborder étant une petite attention cet après-midi :

En sortant de cours, je suis allée à sa fac (sachant quil avait une visite médicale) , j'ai repéré sa voiture et lui est laissé un petit mot doux…

En partant je l'ai appelé pour savoir comment s'était passé la mâtiné et j'ai bien vu que je le faisait chi…

J'étais furax et me suis énervée au bout du fil. On s'est pris la tête, j'ai eteints mon téléphone (de nerf).

En le rallumant (je savais qu'il avait lu le mot) ; je n'ai même pas eu un petit message pour me remercier du petit mot, il m'a appelé, nous nous sommes disputés.

Je l'ai rappelé pour lui dire que j'en avait marre que notre situation se dégrade, et il ne savait pas quoi me dire si ce n'est : moi je suis sur de moi, je ne doute pas.

En gros, il me reproche de trop lui prendre la tête pour de petites choses, et moi je lui reproche d'être moins impliqué dans le couple.

J'essaie de parler, de discuter avec lui, mais il y a pas de dialogue il réponds toujours la même chose 'je sais pas, j'en ai marre, ça me saoule grave que tu me prennes la tête pour rien', mais moi je suis en attente de certaines choses.

Voilà, c'est un très gros roman, et j espère que vous pourrez m'aiguiller dans la façon dont je dois agir. Chaque fois, j'ai l'impression de parler face à un mur qui ne se remet plus du tout en question.

Merci. Caro.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


83137
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages