Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

La passion de mon mari me fatigue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 618 lectures | ratingStar_77778_1ratingStar_77778_2ratingStar_77778_3ratingStar_77778_4

Je suis mariée, j'ai deux filles de 13 et 10 ans et je suis "trop" souvent seule avec les enfants. Mon mari est un pêcheur invétéré et je n'en peux plus de sa passion. Dès qu'il a un peu de temps libre et bien il part à la pêche ; en plus il est gardien de l'étang de pêche qui se trouve à côté de chez nous…

Et moi eh bien à part le ménage et faire l'arbitre de mes filles qui se bâtent à longueur de temps et bien je m'ennuie grave au point de bouffer même quand je n'ai pas faim pour combler l'ennuie et du coup là depuis l'arrivée du beau temps et bien j'ai pris 3kgs alors que je suis déjà largement en surpoids et que je suis sensée être au régime…

Je lui en ai déjà parlé à plusieurs reprises, on s'engueule souvent à propos de ça mais il n'y a rien à faire, quand vraiment ça pête il va rester un peu plus à la maison avec moi et du coup on se fait des sorties en famille, mais dès que je me "radoucie" et bien c'est reparti de plus belle et J'EN AI MARRE !!!

J'ai déjà pensé aussi à aller faire un tour aussi de mon côté, la différence c'est que moi j'ai toujours les enfants avec moi car je ne préfère pas les laisser seules à la maison car elles se disputent beaucoup, moi aussi j'aimerais pouvoir traîner toute seule pour me détendre un peu et les lui laisser, mais lui ça ne lui pose pas de problème de les laisser à la maison et de se barrer si je ne suis pas là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


77778
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par boubitoune | le 12/06/10 à 17:22

aie aie aie!! bon il y a une solution vu que vos filles sont grandes.
vous vous organisez un week end entre filles sans votre mari où vous profitez de la vie calme. thalasso, rando, je ne vous connais pas mais chercez une activité que vos filles et vous aimeriez partager.
la maison doit être loin, vous ne devez pas appeler votre conjoint, vous profitez des instants sympas sans vous soucier du reste.
votre mari est très égoïste et peu ouvert.
il ne changera sans doute pas, mais ne vous gâchez pas la vie pour lui.
profitez d'activités comme l'aquagym par ex qui est bon pour la santé et pas trop fatiguant, vous verrez du monde, ça vous sortira de votre quotidien.
accordez -vous des moments de détente seule, les filles sauront se gérer sans vous, laissez leur de la liberté et elles apprendront à se débrouiller!
elles doivent apprendre leur autonomie.
si vous voulez raconter votre journée, ne vous étalez pas trop et gardez le privilège de le faire ruminer.
faites lui comprendre que vous aussi vous avez le droit de vous éclater et de ne pas faire la bobonne.
sortez, marcher, cinéma, piscine, shopping, coiffeur, pensez à vous !!!!!!

Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages