Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

La routine et la lassitude nous font reculer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1622 lectures | ratingStar_13081_1ratingStar_13081_2ratingStar_13081_3ratingStar_13081_4

Elle qui, depuis de nombreuses années, est à la tête d'un couple en dérive, a formé dans sa tete un gouvernement pour que son couple se détruise. Ce gouvernement, alléguant la défaite de cette option vers l'amour, s'est mis en rapport avec elle pour cesser le combat vers l'amour.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennui et de la routine.

Infiniment plus que le nombre de sollicitations externes, ce sont la routine, la lassitude et le fait de ne plus faire d'effort qui nous font reculer. Ce sont la routine, la lassitude et le fait de ne plus faire d'effort qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour ce couple. Les moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire en s'inversant.

Car notre couple n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il n'est pas seul ! Il a un vaste Empire derrière lui. Il peut faire bloc avec ses enfants qui tiennent la famille et continuent la lutte anti morosité. Il peuvent, comme les enfants, utiliser sans limites l'immense industrie de l'amour.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre couple. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de notre couple. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour la routine, la lassitude et le fait de ne plus faire d'effort. Foudroyés aujourd'hui par la routine, la lassitude et le fait de ne plus faire d'effort, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force supérieure. Le destin de ce couple est là.

Moi, Général de loulou, actuellement devant mon PC, j'invite ma femme se trouvant en territoire hostile ou qui viendraient à s'y trouver, avec ses armes ou sans ses armes, je l'invite à se mettre en rapport avec moi pour qu'on retrouve l'amour.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance de l'amour ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13081
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages