Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

La routine s'est installée dans notre vie commune

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 408 lectures | ratingStar_37876_1ratingStar_37876_2ratingStar_37876_3ratingStar_37876_4

Auprès de mon ex, la routine s'est installé, pour moi, au bout de six mois de vie commune. Et pourtant, nous sommes restés ensemble 4 ans.

Je lui en ai parlé, nous en avons parlé, c'était le principal sujet de nos disputes et de nos discussions. Je m'ennuyais au lit avec lui, et lui, me trouvait "trop" : trop demandeuse, trop bizarre, trop extravagante, trop extrême…

Il avait des fantasmes de trio ffh. Ca tombait bien, moi aussi, j'en avais envie puisque j'avais connu ça durant un an et demi avec un couple, quand j'étais célibataire. Je l'ai poussé dans cette voie, me disant que, au moins, mon côté bi serait satisfait, puisque j'aimais les femmes avant de le connaître. Puis, j'ai demandé des parties carrées, puisqu'il refusait les trios hhf et plus encore la pluralité masculine.

Mais il n'a jamais aimé me voir prendre du plaisir dans les bras de quelqu'un d'autre que lui, et pire encore avec une femme.

Alors nous avons tout arrêté.

Je n'ai jamais pris d'amant ni d'amante, car je ne peux pas faire quoi que ce soit en dehors de la présence de celui que j'aime. Et je l'aimais.

Mais j'étouffais avec lui. Je crevais d'ennui et de frustration.

J'ai fini par le quitter. Un lundi. Le samedi suivant j'ai découché, et le lundi d'après, j'étais en club…

Maintenant, j'ai l'homme qu'il me faut. Lui aussi a étouffé dans sa routine conjugale. Autant dire que nous sommes vigilants sur ce point et très imaginatifs, irréguliers et imprévisibles, dans tous les domaines de notre vie de couple et de famille.

Cependant, le libertinage n'est pas LE moyen d'échapper à la routine. Ce n'en est qu'un parmi d'autres. La routine ne se manifeste pas qu'au lit, et nous luttons contre au quotidien : nous n'avons pas la télé, nous sortons souvent, nous parlons beaucoup, nous nous intéressons à tout un tas de choses, nous ne planifions que le minimum et adorons les changements de programme…

Tout ça pour ne pas revivre ce que nous avons déjà vécu séparément !

"la routine ne passera pas par nous ! " (du moins, on le souhaite ! ).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37876
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages