Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le quitter ou encore essayer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_135258_1ratingStar_135258_2ratingStar_135258_3ratingStar_135258_4

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je parcours ce forum à la recherche d'aide / conseils.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part de ma situation que je vis de plus en plus mal. Il y a plusieurs mois que je vis mal ma relation avec mon copain, ce qui engendre des problèmes de santé dûs à la nervosité etc. Mais je n'arrive pas à savoir si je dois rester ou quitter mon copain.

Cela fait plus de 7 ans que nous sommes ensemble (j'en ai 27) dont 4 ans qu'on vit ensemble.

Depuis le mois d'avril, nous avons emménagé dans une nouvelle maison car il a repris l'exploitation agricole de son père.

Et c'est à partir de l'avant déménagement que j'ai des soucis de santé et que je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir.

Parce que d'abord j'ai souvent dit à mon copain que j'avais besoin de tendresse, de douceur, d'attention. A maintes reprises je lui ai fait part de mes attentes. Mais apparemment ce n'est pas dans son tempérament et je ne pense pas qu'il va pouvoir changer, même s'il me promet qu'il va faire des efforts.

De plus, en quelques mois, il y a eu plusieurs gros clash entre nous, à chaque fois parce qu'il avait bu et qu'ensuite il était agressif et me disait vraiment des méchancetés genre "va te faire foutre espèce de vieille conne" etc.

Chaque fois j'ai été très triste, très décue, moi qui suis vraiment sensible. Mais chaque fois nous en avons discuté, il s'est excusé et on a continué.

En aout, après qu'une situation semblable se soit produite, je lui ai fait comprendre que soit il changeait et arrêtait de boire et ne plus savoir ce qu'il fait, ou alors je partais. Il m'a promis qu'il avait compris et qu'il allait faire tous les efforts pour que ça marche entre nous.

Ce qu'il a fait, plus ou moins bien, jusqu'à il y a 3 semaines. Il est sorti, a bu, et ensuite m'a dit n'importe quoi… des choses qui m'ont vraiment blessée.

Aujourd hui je ne sais vraiment plus oû j'en suis. Il me promet qu'il a vraiment compris et qu'il va tout faire pour moi, pour nous, qu'il m'aime et ne veut pas me perdre.

Et moi voilà plusieurs semaines que je réfléchis mais je n'arrive pas à prendre de décision. Je me demande si je l'aime encore vraiment, car j'ai l'impression que quelque chose est cassé en moi, je n'arrive pas à être "bien" avec lui, et je me demande si je vais pouvoir être heureuse avec ou non !

J'ai peur de partir, j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter ensuite de l'avoir quitté.

De plus, la vie "à la ferme" me fait peur, ce n'est pas une vie facile, il y a des sacrifices à faire etc. Je ne sais pas si j'ai les épaules pour assumer ça.

Enfin, comment sait-on si c'est le moment de partir ou s'il faut encore donner une chance ? Je sais bien que 7 ans font qu'il y a énormément d'attachement, et que c'est cela le plus difficile à laisser de côté.

Parfois je me dis que je dois partir pour être heureuse, pour ensuite trouver quelqu'un qui me correspondra plus et qui comblera mes attentes en terme de tendresse etc. Mais d'un autre côté je me dis que mon copain actuel a peut être compris et pourra me donner ce que je lui demande depuis longtemps !

Est-ce utopique de penser qu'après tout ce temps il puisse encore changer ? Peut-on vivre avec quelqu'un alors qu'on n'est pas satisfaite de choses essentielles à nos yeux ?

Je suis désolée pour la longueur de mon message et j'ai l'impression d'être partie dans tous les sens. Mais c'est ce qui se passe dans ma tête depuis quelque semaines, c'est le grand remue-ménage.

J'espère que certains d'entre vous pourront me comprendre et m'aider. C'est aussi ma santé qui est en jeu et là je suis fatiguée physiquement, moralement, psychiquement…

Merci de m'avoir lue.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages