Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma compagne est devenue insupportable après la naissance de notre fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1015 lectures | ratingStar_40140_1ratingStar_40140_2ratingStar_40140_3ratingStar_40140_4

Je suis un H de 30 ans et papa d'un joli petit bébé depuis 10 mois. Le pbl se situe avec le maman, ma compagne.

Depuis son début de grossesse, rien ne va plus entre nous et surtout pour elle même. Super stressée de nature, elle s'angoisse pour un rien et, est trop rigide dans sa vie de tous les jours. Il faut toujours qu'elle soit en boule ou angoissée contre qquchose…

J'ai suivi toutes les étapes de sa grossesse, j'ai assisté à tout, j'ai pris soin d'elle, me suis préoccupé de sa santé, etc…

Post-partum, elle a eu le baby-blue ou gt très présent pour l'aider à surmonter cela. Je l'ai meme laissée se reposer de son accouchement en m'occupant à 200% du titi, j'ai meme pris des vacances pour le garder pres de moi la nuit dans une piece à part pour qu'elle dorme tranquille et se retapes une santé.

Rien de ce que j'ai pu entreprendre n'a fait grand chose à son état de santé, elle est tombée en dépression par la suite…

Idéees noires, moral à zéro, imcomprise, seule au monde, impression que personne ne l'aide, ne l'aime…

Le pbl est qu'elle a des oeillères et qu'elle ne voit pas ce que je fais pour l'aider à aller mieux. De toutes situations, elle ne retiens que le négatif. C'est destabilisant.

Quand je lui parles pour la rassurer, elle ecoutes, ne dis trop rien, puis 2 ou 3 jrs plus tard ça recommence elle pete les plombs et ce que je lui ai dit pendant des heures n'a servit a rien. Et ceux pendant plusieurs semaines maintenant… mois !!!

Elle voit un psy qui a analysé son comportement et en résulte qu'elle est trop rigide dans sa vie, qu'elle s'impose la perfection, qu'elle ne laisse rien passer pour elle meme et pour les autres.

Ce qui me rassure c'est qu'elle en a conscience sur le coup mais qqu jours plus tard c'est reparti c'est comme ci c'etait oublié.

C'est soulant à force. Elle ne travaille plus depuis quasi 1 an maintenant et quand je rentre à la maison je me demande à quoi je vais m'attendre. A quoi je dois faire attention pour ne pas la froisser… a force c'est invivable. J'en ai la boule au ventre tous les jrs.

Je ne supporte plus qu'elle soit à la maison, en plus en se laisse aller physiquement et laisse aller sa maison. Ne fais plus les taches ménagères, plus rien. Je ne suis pas un pro du ménage, voir pas trop mais je fais quand meme des lessives car il y a des montagnes de fringues partout, etc… je l'aide en faisant des lessives le soir en rentrant du boulot mais le tas de linge se retrouve au repassage pour ne plus y bouger…

… Tout cela pour dire qu'elle n'a plus gout à rien et qu'elle laisse tout aller.

Elle me reproche de ne pas m'occuper du titi le soir en rentrant alors que dès que je rentre, je joue ave lui, le met dans son trotter pour le ballader ou lui donne son bib, lui change sa couche, etc…

Pour la rasurer sur mes sentiments envers elle, nous nous sommes fiançés car elle me rabbache sans arret qu'elle ne voit pas d'avenir, qu'elle veut vivre seule avec son chien et plus personne…

J'ai voulu lui prouvé que j'était près à m'engager avec elle.

J'ai une famille maintenant, je n'ai pas envie de tout recommencer. Je veux encore moins que mon fils ai des parents séparés et qu'il en souffre toute son enfance. Je ne suis pas egoiste je ne veus pas kil souffre à cause de parents qui n'ont pas trouvé un terrain d'entente… J'ai vécu dans une famille unie, je ne concois pas la séparation avec un enfant. Rien que d'y penser j'en ai mal au ventre.

J'essaye de faire mon max, de calmer le jeu, mais des fois quand vous rentrez du boulot arrassé par une mauvaise journée, vous n'etes pas dans votre assiette et vous etes enervés.

Et bien je n'ai pas le droit ! Si j'ai le malheur d'être enervé, stressé, ou en colère elle me fait la tete et c l'enguelade à coup sur !!!

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'elle qui a le droit de ne pas aller bien, les autres doivent toujours être bien.

Je suis aux bord des larmes là car je veux en parler à quelqu'un d'exterieur qui sache apporter un avis sur ma situation.

Coté sentiments, elle n'est pas très demonstrative ni affective par rapport au début de notre relation. C'est un bisou le matin et un le soir pas plus. Pas de calins, de carresses, de mots doux, rien. D'un nature romantique (vieux jeu je sais) j'ai du mal à comprendre cela. J'ai toujours vécu dans une famille pleine d'amour et de bonheur que je ne comprends pas pkoi elle se renferme sur elle meme comme ça.

J'ai beaucoup donné de moi-meme, en sentiments, présents, sorties, voyages, etc… pour l'aider mais là je suis à court…

A tel point que je ne me reconnais plus coté sentiments, il y a plus rien, j'ai besoin d'mour pour être bien dans ma peau de tous les jours. Ca me fais peur pour mon fils aussi. Je veux kil soit entourré de parents pleins d'amour. Mon attention envers ma compagne à diminué comme vous pouvez vous l'imaginer mais ce n'est pas pour cela que je ne l'aime plus, ni ne pense à elle. Pour nos 3 ans de rencontre j'ai pensé à lui faire un présent, elle… elle avait oublié que c'était ce jour la !!!

J'ai l'impression de vivre a l'envers, que j'ai des attentes de femmes sur les sentiments et qu'elle est un peu garçon manqué dans sa manière de rendre l'appareil ! Lol ironique.

Je ne suis pas un enfant de coeur, j'ai moi aussi des defauts comme tout le monde mais je suis très malheureux dans ma vie à cause de ses réactions.

Sans trop entrer dans les détails, elle est calquée sur une personne (mère) qui porte la cullote dans son couple. Elle reporte inconciemment ce qu'elle a vecu. C'est une famille ou il n'y a pas d'amour démonstratif (je n'ai jamais vu ses parents avec des gestes amicaux, ni se prendre par la main, s'embrasser, se dire des mots doux… plutot des remarques !!! ). Ma famille c tout l'inverse !

Et comme on dit le chiens ne font pas de chats, j'ai besoin d'amour dans mon couple pour être bien dans ma peau. J'ai besoin de rire, de me chamailler, de chahuter avec elle, mais c impossible, je m'hurte à un mur systématique.

Comment puis-je relever la situation ? Ma mere me dit d'être patient et qu'avec le temps ça viendras, qu'elle arriveras a se decoincer… je commence à ne plus trop y croire…

Coté sexe, c'est aussi ce qui m'ammène ici, autant vous dire que c le néant. Plus de relations depuis 1AN oui oui vous avez bien lu 1AN !!! J'accepte cela aussi du au fait de sa dépression mais je commence à saturer sur l'echange de notre couple.

Elle me dit meme maintenant qu'elle vit tres bien sans et que cela ne l'empeche pas de vivre et que de toute facon ça ne lui apporte rien.

Apparrememt c t pareil avec son ex, car j'en ai parlé avec sa soeur qui la trouve egoiste.

C très dur a vivre croyez moi pour un homme de ne plus avoir de libido. Ca joue sur le mental. Et la il est dans les baskets.

J'ai meme pris du poids a cause de tout cela, pres de 20 kg.

J'en suis a un point ou je me pose les questions de savoir qu'est ce qui me fait rester auprès d'elle… notre enfant car je ne suis pas egoite.

Je n'ai plus l'impression qu'elle apporte qquchose a notre couple, c toujours conflictuel.

Je ne suis pas du genre à être dominé dans mon couple, elle essaye d'imposer son caractere et ce qui le rends plus malheureuse c que j'ai toujours reponse a tout. Je sais que c un de mes defaut, je ne me laisse jamais faire, je rétorque toujours.

Pour exemple, j'ai oublié dernièrement qu'elle allait voir un commercant pour savoir, a tout hasard s'il recrutai quelqu'un, etant de la meme spécialité que lui. Ce jour la j'ai eu une dure journée, je suis rentré et apres avoir parlé à plus de 65 personnes depuis 8h j'ai oublié de lui demandé si elle y etait allé voir. J'ai eu droit à une enguelade… calme j'ai fais part de ma dure journee et que gt desolé d'avoir oublié. Ça c envenimé et j'ai rétorqué en disant que c moins important d'oublié un rendez-vous pour du boulot que d'oublier l'anniversaire de notre rencontre. Et la vous pensez bien que j'ai déclanché une tornade !

Bref vous l'aurez compris, elle demarrer au quart pour des choses qui n'ont pas lui d'être et moi je réponds avec des pics bien placés car j'en ai marre.

Ca ne peux plus durer. Je vais toujours vers elle pour une reconciliation qui prends des fois du temps mais l'invers ne se produit jamais. Quand je suis mal elle viens rarement me voir !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40140
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par eva | le 17/06/10 à 20:52

slt je vi la mem choz ke toi e en plus c moi ki sui inssuportable mon conjoint le vit trés mal je né plus d'envie je suis égri sous tension désagreable je me demande comment fait-il pour me supporté car g moi mém du mal a me suporté bref el t'aime tjr mé narive plu a le démontré el te détéste autan kel ne t'aime parler vous dialoguer

Par stephime | le 28/01/11 à 22:19

Bonjour,
Je pense que cette histoire date mais je me demandais si vous aviez trouvé une solution où si vous aviez trouvé un compromis?
Bonne soirée

Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages