Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma relation avec mon conjoint est très chaotique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_46104_1ratingStar_46104_2ratingStar_46104_3ratingStar_46104_4

J'espère que je ne vais pas vous paraître bizarre de vous livrer et de me livrer ainsi mes pensées.

J'essaie, comme je peux, de tenir le coup et surtout je me prépare à ce qui va arriver.

J'ai écrit hier soir mon histoire sur le forum, mais je vous résume : avec un homme dpuis 4 ans, la relation est très chaotique. Des ruptures et des réconciliations de plus en plus difficiles.

Je sens qu'il a fini par se lasser de toutes ces ruptures et moi aussi. Pourtant, je n'arrive désespéremment pas à le quitter et lui ne veut pas prendre la décision, alors jusqu'à présent, nous avons continué, mais avec de plus en plus de tensions.

Alors depuis 5 jours, j'ai plus de nouvelles sans que je sache pourquoi. Je veux dire par là que nous n'avons pas eu de dispute qui aurait pu occasionner qu'il ne me donne plus de nouvelles.

Je suis partie de chez lui mercredi matin en lui souhaitant une bonne journée, il m'a souhaité la même chose. Depuis, plus de nouvelles, il ne répond plus et n'est pas chez lui. Je sais qu'il n'a eu ni accident, ni maladie.

C'est, je pense, sa façon de me faire comprendre qu'il met un terme à notre relation.

Bien sûr que je lui en veux de pas avoir le courage de prononcer des mots qui me feront mal, mais je toruve que ce n'est pas mieux de prendre la fuite.

J'en suis arrivée au stade ou moi aussi je sais que ceserait mieux pour moi de rompre, mais aussi incroyable que ça me paraisse, je continue à garder l'espoir que ça s'améliore.

Je ne sais pas d'ou me vient cet espoir, ou plus exactement je ne sais pas pourquoi je garde espoir. Il dit qu'il m'aime (ce que je ne crois même plus, mais passons) et aucun de ses gestes ne sont des gestes d'amour, c'est pour ça qwue je ne crois plus qu'il m'aime.

Je suis juste dans l'incompréhension de ce qui m'arrive. Pourquoi espérer, alors qu'au fond de soi on n'y croit plus ?

Pourquoi s'accrocher, en sachant que l'autre s'en rend compte, pourquoi continuer à s'humilier alors que manifestement l'autre se fout de nous ? Pourquoi continuer à espérer alors qu'il n'y a plus d'espoir ? Pourquoi ça fait si mal ?

Au fil du temps, j'ai fini par accepter que notre relation s'arrêterait définitivement, mais pourquoi ai-je si peur de la douleur qui va venir ? Pourquoi ai-je si peur de souffrir alors que je sais depuis un bon moment ce qui va se passer ? Pourquoi en suis-je consciente et n'y arrive-je pas ?

Pourquoi est-ce que je continue à m'accrocher à lui, alors que manifestement il m'a zappé et que je suis devenue la dernière de ses priorités. Non, je ne fais même plus partie de ses priorités. Je ne suis plus rien à ses yeux.

J'ai conscience de tout ça, mais je n'y arrive pas. Pourquoi ?

C'est cette question qui me retourne le cerveau à chaque minute. "Pourquoi ? "

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que certains ou certaines se reconnaitront dans ce que j'écris, peut-être que certains (es) d'entre vous, vivez la même chose. Avez-vous une réponse qui me permettrait de comprrendre ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46104
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages