Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma vie est de la daube !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 539 lectures | ratingStar_36335_1ratingStar_36335_2ratingStar_36335_3ratingStar_36335_4

Je suis marié, 2 enfants qui poussent bien, un job et un toit. Beaucoup de gens en rêveraient mais voilà je suis malheureux.

J'aurai bientot 50 ans et je me rends compte qu'il me manque quelque chose d'essentielle dans ma vie, quelque chose que je n'ai jamais connu : l'amour.

Quand j'étais jeune j'étais très timide et je suis rester jusqu'à 25 ans sans copine. Celles que j'amais ne m'aimaient pas !

Un jour une fille s'est interessé à moi. Je l'ai épousé peut être de peur de rester seul et on a construit une famille. Sur le plan intellectuel ça allait, sur le plan sexuel une vrai calamité. Je ne suis pas un don-juan et elle est plutot coincée par son éducation. J'ai été patient, j'ai fait des efforts mais je me suis vite fatigué de la réponse 'faut être patient'. Aujiurd'hui je n'ai plus de relation et ça ne me manque pas. Elle reste à la maison et je suis seul à bosser. Les soucis professionnels m'ont amené il y a quelques années au bord de la depréssion et depuis 5 ans je fonctionne sous anti-dépresseurs. Je n'ai plus le gout à rien. Seul mes enfants me font tenir et je ne me flingue pas à cause d'eux car je n'ai plus d'espoir. Je vis comme un zombie et ma seule préoccupation c'est de ramener mon salaire à la maison. Dans ce contexte de morosité, moi qui avait été fidèle pendant 25 ans, lors de ma dernière dispute avec ma femme, ce qui devenu monaie courante, je me suis mis à regarder d'autres femmes. J'en ai rencontré une avec qui je m'entendais merveilleusement bien sur le plan intellectuel et sexuel. Je pensais vivre enfin l'histoire d'amour que je n'avais jamais connu : un amour réciproque. Je suis tombé amoureux d'elle mais elle ne m'a jamais dit un seul mot d'amour. Après plusieurs mois d'échanges intenses elle a commencé à être plus distante en ne répondant plus à mes mails ou textos sous pretexte de réfléchir à tout ça.

Cette histoire m'a fait prendre conscience de la médiocrité de ma vie actuelle : un couple moribond, un job purement alimentaire et aucune perspective de projets ou de bonheur en vue. J'aurai tout foiré dans ma vie !!! .

Je me dis que je n'ai jamais eu ce que même le plus pauvre des hommes peut s'offrir : l'amour. Et pourtant je suis loin d'être un salaud égoiste. Je serai plutot du genre bonne pomme généreuse.

Pourtant faut pas que je me plaigne… J'aurai pourtant tout échangé contre une vrai histoire d'amour : le boulot, la maison et tous les biens matériels qui ne sont que des illusions du bonheur.

Vais je me flinguer, vais vivre je sais pas !!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36335
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nuage | le 14/03/10 à 22:24

tout le monde rêve d'une "vrai histoire d'amour", mais il ne faut pas rêver, ça n'existe qu'au cinéma !
Et même si beaucoup de couples donnent extérieurement une image de parfaite communion, je m'aperçoit en creusant le sujet dans les couples de mon entourage que chacun "porte sa croix".
Nous croyons toujours que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin alors que nous avons souvent toutes les clés du bonheur devant nous.
Dans ton cas, je pense qu'il faut que tu fasses un point sérieux avec ta femme. Je te conseille de le faire en dehors de la maison. Fais garder les enfants et part en WE dans un endroit propice au dialogue: ou en sommes nous, comment chacun analyse la situation, pourquoi en sommes nous arrivés là, quel est notre projet de vie après cette période de vie commune, que faut-il changer...
Ne rumine pas tout ça intérieurement, mais parles-en avec elle.
Tu n'est pas le premier ni le dernier à vivre cette situation, même si cette usure de ton couple semble installée depuis de nb année.
L'objectif doit être de sauver ton couple.
Et si vraiment la flamme est éteinte, ne pas "faire semblant" simplement pour les enfants, tu te perdras et eux avec.

En tout cas, la vie est trop belle et trop courte pour la gâcher !
Prends ton destin en main!

Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages