Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami et moi n'habitons plus ensemble

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_75253_1ratingStar_75253_2ratingStar_75253_3ratingStar_75253_4

J'ai 22 ans, et avec mon copain, nous avons l'année derniere (demain exactement ça fera 1 an ! ) emmenager ensemble. Au bout de 2,3 mois, il m'a fait comprendre que le vie a deux, c'etait pas trop ça, qu'il y avait la routine, qu'on etait pas pret et que donc ça partait en vrille. Quand il m'a dit ça, j'ai été bouleversé, je ne comprenais pas, je voulais vivre avec lui (meme si parfois ça me pesait) , il disait m'aimait mais qu'il vallait mieux vivre chacun de son coté et voir plus tard, car notre relation c'etait degradé. J'etais en panique totale, pour moi ça voulait dire que c'etait fini, qu'on allait vivre chacun de notre coté, et qu'il me verrait que lorsqu'il en aurait envie, je me voyais deja le voir qu'une fois par semaine.

Donc ça s'est fait, j'ai eu tres peur de vivre toute seule, pour moi ce n'etait qu'une rupture lente. Et puis non, je me suis trompée. Il a emmenagé de son coté, moi du miens, et ça a relancé notre couple meme si moi j'en ai souffert. Finalement, c'est lui qui m'appelait souvent pour qu'on se voit, et aujourd'hui, on vit chacun de notre coté, mais ça n'empeche pas qu'on se voit pratiquement tous les jours, et si on se voit pas, on se telephone.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu crois que tout ça est un retour en arrière. Beaucoup trop de gens pensent que si un couple se separent (en terme d'habitation) , que c'est le debut de la fin. Moi meme j'ai eu cet apriori, beaucoup ont pensé qu'il allait me quitter vu cette decision. MAis en fait ils avaient tord et moi aussi, j'ai été agreablement surprise de voir que notre couple allait mieux, nous n'etions pas pret, meme si moi j'ai envie de vivre avec lui. Il y a une difference entre l'envie et pouvoir vivre ensemble. Donc, ne le voie pas que du coté negatif, je sais que c'est dure, car moi j'etais tres desespere, mais s'il est sincere, cela ne cassera pas votre couple. Moi, mon copain, m'a deja reparlé de vivre ensemble, et il m'a dit que ça se ferait en temps voulu (bon on est encore etudiant donc… les etudes d'abord). Rien n'est perdu, ne dis pas qu'il va te prendre pour un piont, si lui n'est pas pret ne lui impose pas de vivre a 2, ça cassera tout et tu verras qu'il le vivra mal, et que petit a petit il prendra ses distances. Les hommes aiment leur independance et je pense que le mieux est d'attendre un peu, tu sais il va peut être se rendre compte peu de temps apres que vivre seul c'est pas si bien que ça et voudra revivre avec toi. Il faut qu'il en fasse l'experience crois moi. Le mieux est d'en discuter longuement, qu'il te rassure.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


75253
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages