Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon couple s'embourbe dans la routine et bât de l'aile,comment le sauver?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1305 lectures | ratingStar_4680_1ratingStar_4680_2ratingStar_4680_3ratingStar_4680_4

Père de 2 enfants (4 et 9ans) , je suis marié depuis 12 ans. Nous nous sommes connus jeune 17 et 19 ans et n'avons jamais connu d'autres flirts serieux. J'ai 34 ans et mon epouse 36. Nous sommes donc les premiers l'un comme pour l'autre.

Nous vivions un vie heureuse, sans problème, mais nous sommes tombés dans la routine. Nous sommes perçus comme le couple ideal par nos proches.

J'ai appris lundi soir que mon epouse avait quelqu'un d'autre, un collègue de travail. Il lui a declaré sa flamme debut aout et après l'avoir rejeté, elle a reflechit car à retrouvé du magique, qui s'etait perdu dans notre couple, mais remplacé par de la complicité. Elle dit avoir besoin de passion.

Notre couple traine un lourd prblème depuis toujours : des blocages au plan sexuel de mon epouse en raison d'une education psychorigide de ses parents. Si bien que les rares rapports que nous avons eu en 12 ans de mariage et 17 ans que l'on se connait n'ont jamais été satifaisants pour moi, comme pour elle, qui je pense a tente de me faire plaisir plutot qu'autre chose. Elle a essyé de consulter seule un sexologue il a quelques années, mais en vain. De plus je pense avoir moi meme developpe des blocages, car j'ai fait une croix sur cet aspect là pour elle.

Et là j'ai l'impression qu'elle retrouve ses 17 ans : elle pense tout le temps à lui. Il est marié, père de 3 enfants dont la plus jeune a 9 ans, et vivrait aussi des problemes de routine avec son epouse (sans problème sexuel apparemment) , c'est du mois ce que j'ai compris.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'en a pas parlé et je pesne que secretement elle en revait : elle a une image negative d'elle, pourtant c'est une tres belle femme et là elle prends plaisir à se retrouver belle. Je ne lui disais pas assez.

Pour ma part, je suis completement aneanti !!! Elle ne sait plus ou elle en est vis à vis de moi, et me considere plus comme un compagnon de route, un frere ou un fils qu'il faut materner.Pourtant nous nous répartissons les taches à la maison. Et il est vrai que nos roles de parents ont pris le dessus.

Elle est tres fluctuante dans ses propos : elle m'a meme dit qu'elle voulait continuer de vivre avec moi et que chacun puisse vivre ses petites histoires. Cela m'est intolerable !!!

Et là elle a clairement exprimé le fait qu'elle avait besoin d'aller jusq'au bout de cette histoire et notamment au niveau sexuel !

Je suis detruis, aneanti car rien n'est encore fait, mais c'est bien parti pour. Ne supportant pas cela, je suis parti chez ma famille pour faire un break, ce qu'elle souhaitait egalement. Mais le probleme ce sont les enfants qui souffrent de cette situation et moi aussi.

J'ai arreté le boulot, ne mange plus, ne vis plus. Je lui ai proposé de consulté ensemble un sexologue pour ne pas finir comme ça, sans se battre pour notre couple.

Le positif est que nous avons pu discuter et avancer sur certains point plus vite en 2 jous qu'en 12 ans.

Mais j'ai tres peur de toutes les consequences et je ne la comprends plus. Je reflechis et j'ai commence à me remettre en cause moi meme sur notre couple : si ce n'etait pas de l'amour, notre relation sont reels et forts.

Que dois je faire ? La on se voit demain soir à 2 pour discuter. Je ne peux pas me contenter d'un "on a plus rien à se dire", et je pense que pour se reconstruire chacun et j'espère à 2, on doir dicuter carte sur table et y mettant les vrais mots, sans détour. Dans tous les cas si je la perd en tant qu'epouse je ne veux pas la perdre en tant que personne, car je ne peux pas dire que je l'aime (tellement pour poi aussi tout est confus) mais je je tiens à elle plus que tout.

Si vous etes passé par là ou si vous avez des idees, merci !!! Je ne vis plus et suis aneanti… Et le fait d'imaginer tout ça me rends malade à crever…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


4680
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages