Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon couple tombe en ruine à chaque fois que mon mari est au chômage

Témoignage d'internaute trouvé sur feminiweb
Mail  
| 785 lectures | ratingStar_44911_1ratingStar_44911_2ratingStar_44911_3ratingStar_44911_4

Je fais aujourd'hui appel à vous car je souhaiterais avoir un avis extérieur sur mes soucis. En effet, je ne pense pas avoir le recul nécessaire pour juger de manière objective ma situation.

Mariée depuis quelques années, et maman de deux enfants, mon couple est régulièrement en crise. Je travaille et mon mari non. Il enchaine depuis un certain nombre d'années intérim, cdd et périodes de chômage. C'est pendant les périodes de chômage que la situation se dégrade le plus souvent. Mon mari prend alors la mauvaise habitude de veiller tard le soir et de se coucher au milieu de la nuit, d'où les grasses matinées jusqu'à midi. J'ai beau lui dire et redire qu'en adoptant un rythme de vie régulier il serait surement plus efficace dans sa recherche de travail, rien n'y fait. D'ailleurs, il ne cherche plus vraiment. Il semble avoir baissé les bras.

Et pour couronner le tout, il pense faire une depression et a pris rv chez un médecin (sans m'en parler avant, bien sur). Et maintenant, tout est prétexte à se disputer. La moindre remarque de ma part est prise comme une attaque et il réagit de manière agressive (jamais physiquement, je précise).

J'en arrive à me dire "à quoi bon ? ", pourquoi continuer comme ça, à se disputer pour un oui pour un non ? Pourquoi continuer à végéter sans buts ? (je souhaiterai devenir propriétaire mais pour l'instant ce n'est pas possible au vu de sa situation professionnelle).

Malgré ça, nous avons encore, de temps en temps, de bon moments aussi, des moments où nous arrivons à communiquer et où l'espoir renaît. Dans ces moments là, je lui pardonne ses sautes d'humeur et la vie reprend son cour normal, jusqu'à la prochaine crise.

Je précise également qu'il est un très bon papa et que ses enfants l'adorent. Et je ne peux prendre une décision qui priverait les enfants de leur papa.

Bref, je suis dans le flou total.
  Lire la suite de la discussion sur feminiweb.com


44911
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages