Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

On a plus rien à se dire, on ne partage plus rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2494 lectures | ratingStar_35832_1ratingStar_35832_2ratingStar_35832_3ratingStar_35832_4

En couple depuis 14 ans, nous avons 2 enfants de 10 et 6 ans ; depuis plusieurs mois voire même plusieurs années nos relations ont changé.

On a plus rien à se dire, on ne partage plus rien. Les quelques échanges que nous avons sont autour des enfants. C'est toujours moi qui prend les initiatives pour tout. Je dois le pousser pour qu'on fasse quelque chose. Il crie de plus en plus (un rien l'énerve).  

Pourtant c'est un bon père, il s'occupe des enfants, il me laisse libre de mes mouvements, sauf que  

J'en ai marre et après avoir accepté cette façon de vivre depuis plusieurs mois j'ai envie d'y mettre un terme.

Je viens de passer une semaine de vacances avec mes enfants chez mes parents, il n'est pas venu car pas de congé. Pendant cette période il ne m'a pas du tout manqué, on s'appelait tous les soirs pour des échanges d'une banalité… c'était surtout pour qu'il parle aux enfants.

Et hier en rentrant, j'ai pensé à le quitter. On ne s'est presque pas parlé, il ne voulait pas que nous fétions l'anniversaire de notre fille sous pretexte que Monsieur avait mal à la tête, on l' a fait quand même finalement il est parti se coucher après.

Depuis hier je ne pense qu"à ça. Je pense que je ne l'aime plus mais j'ai peur de lui dire que je voudrais qu'on se sépare.

Nous avions eu une discussion il y a environ un an ou je lui avais dit que s'il continuait à crier tout le temps nous nous séparerions. Il est tombé de l'armoire quand nous avons eu cette discussion alors que manifestement lui ne voit pas (ou ne veut pas voir) comment nos relations ont changé. Nous avions fait un projet (acheter une maison) qui finalement ne s'est pas fait (indépendemment de notre volonté à tous les 2, la vente a été annulée à 2 jours de la signature).  

Depuis je crois qu'on a du reparler une fois (au début) de reprendre les recherches. Et là je crois que j'ai vraiment plus envie. J'ai certainement une part de responsabilité dans ce qui nous arrive mais je ne vois pas comment on pourrait reconstruire quelque chose.  

Alors je pense que le mieux c'est qu"on se sépare. Je vais attendre quelques jours pour voir mais je crois que c'est ce que je veux. Parce que sinon je vais me reposer cette question comme c'est le cas depuis 2 ans à intervalle régulier. La différence c'est que d'habitude il y a un déclencheur (une engueulade, quelque chose qu'il n'a pas fait) , là c'est juste mon retour qui m'a fait ouvrir les yeux sur ce qu'est devenue ma vie.  

J'ai peur. Peur de prendre une décision qui va changer le cours de notre vie à tous les 4, peur de prendre la mauvaise décision, peur de la période difficile qui va suivre notre séparation (notamment notre cohabitation sous le même toit le temps qu'il trouve un appart, si tant est qu'il veuille bien partir…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


35832
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages