Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne vit plus ensemble, mais côte à côte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 831 lectures | ratingStar_74538_1ratingStar_74538_2ratingStar_74538_3ratingStar_74538_4

Oui une terrible banalité, un couple qui se rencontre qui saime, qui abandonne tout pour être ensemble, plusieurs mois de vie commune Et un jour on se rend compte que lon ne vit plus ensemble on vit lun à coté de lautre. Bonjour le matin, salut le soir. Une communication difficile.

Il trouve à redire dans tout ce que je fais, il critique tout ce que je dis ou fais, mais je ne lui jette pas la pierre, je suis exactement pareille, je le reprends, je critique quand je ne suis pas daccord et vice-versa. Il y avait tellement damour entre nous, un amour qui a fait que je suis partie vivre à lautre bout de la France. Et aujourdhui on ne se supporte plus. Est-ce quon a le droit de laisser tomber sans rien essayer, est-ce quon a le droit de se dire que de ces 3 années passées ensemble les seuls souvenirs soient les derniers mois ou lon sest déchiré ?

La routine ? Lhabitude de lautre ? Il ne memmène pas au resto, il rentre tard le soir, moi je ne travaille pas, et dans la journée je lattends, je ne connais personne dans ma nouvelle ville. Il a pris 10 kilos depuis quon se connaît, moi aussi j'ai pris du poids, mais je fais ce quil faut. J'ai des projets davenir, mais lui ne voit pas plus loin que cet été, quand je lui parle en années il dit quil est daccord, cest tout il ne participe pas à ma conversation.

Moi je pense au psy de couple, mais il ne veut pas. Quitte à nous séparer, je ne veux pas oublier tout lamour que lon a eu lun pour lautre, et me souvenir uniquement des moments difficiles. Mais aujourdhui quand je le regarde, je vois ces 10 kilos de plus.

Ou est la tendresse dans notre couple ? Je ne sais pas. Bien sur il y a encore des je taime mais je ne sais même plus si il y a de lamour dedans tellement cest une habitude, il ny a aucune spontanéité. J'ai pensé à vivre séparément quelques temps mais il ne veut pas, même si on reste en couple, mais chacun chez soi.

Pourtant même après tout ce que j'ai écrit je suis sûre qu'il y a encore quelque part au fond de nous de l'amour. Notre histoire était si belle on s'aimait tellemnt ? Alors ça ne veut rien dire ?

Pourquoi jécris ça ? Juste parce que jen avais besoin ! Alors désolée davoir pris tant de place, et si vous êtes arrivé jusque là merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74538
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages