Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'affronter le célibat et qu'il dure surtout !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 735 lectures | ratingStar_95293_1ratingStar_95293_2ratingStar_95293_3ratingStar_95293_4

Voilà plus de 9 ans que j'habite avec mon copain (j'ai 28ans) et aujourd'hui, les sentiments ne sont plus vraiment là (du moins je crois, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai peur de le quitter, et surtout j'ai peur de souffrir de la solitude…).

Je vis avec un homme particulièrement jaloux, violent et nerveux qui pique des crises pour un rien. Au fil du temps, je me suis complètement désocialisée afin justement d'éviter ses crises de nerfs ! Résultats aujourd'hui je n'ai plus d'amies, plus personne à qui me confier. Je suis seule (et je l'ai bien cherché) et j'ai très peur de le quitter, peur de le regretter aussi. En même temps, cette relation ne me convient plus ; sortie du boulot et des courses, je ne sors jamais (impossible avec un "mari" jaloux même entre filles). Je sais pertinemment qu'il n'est pas l'homme de vie (au fond de moi je le sais depuis longtemps car nous n'avons toujours pas d'enfant… au bout de 9 ans c'est qu'il y a quelque chose qui cloche non ? ). En plus, de ça il n'y a pas que son caractère que je ne supporte plus, il y a aussi son oisiveté (Mr ne travaille plus depuis 3 ans et ne cherche pas à résoudre le problème (d'où l'absence d'enfant aussi) ).

Je connais e proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée" mais ça fait déjà longtemps que je me suis convaincue du contraire en voyant les célibataires se plaidrent…

Voilà, je sais que je vais rompre tôt ou tard, mais comme vous l'aurais compris je flippe complétement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95293
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages