Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plaquée avec enfants 2 ans et enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_31364_1ratingStar_31364_2ratingStar_31364_3ratingStar_31364_4

Bonjour,

Mon mari m'a quitté alors que j'etais enceinte de trois mois. J'ai perdu 6 kilos en un mois alors que j'etais enceinte. Il est revenu un mois apres pour repartir 9 jours apres la naissance du bébé. Le divorce a etait prononcé et une garde alternée mise en place. Moi aussi j'ai eu tres peur de pas arriver a gerer apres la naissance du 2ieme bébé, mais mon amour pour mes enfants a etait plus fort que tout et je me suis dit qu'ils ne meritaient pas que je m'apittoye sur mon sort. Ils etaient là ils n'avaient rien demande a personne et ils avaient le droit d'avoir une maman qui prenne soin d'eux.

Mon aine aussi est tres proche de son père mais on lui a expliqué la situation et il a tres bien comprit. Maintenant mon second a 2ans1/2 et ils savent qu'ils passent une semaine chez papa et une semaine chez maman, et ils sont aussi content qu'ils soient avec l'un ou avec l'autre. Ce matin la maitresse de mon aine m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de différence dans le comportement de mon fils quelle que soit la semaine. Donc tu vois les enfants s'habituent beaucoup mieux que les adultes.

Quant à tes sentiments pour ton ami sache qu'ils seront toujours presents. C'est le pere de tes enfants et vous aurez toujours un lien ou des sentiments l'un pour l'autre. Mais avec le temps ces sentiments amoureux se transformeront en sentiments de tendresse. Le chemin sera dur c'est vrai mais tu t'en sortira plus ou moins vite et tu le fera pour tes enfants.

Cela fait quelques temps que je suis seule et ma vie et quand meme tres belle car je la partage avec mes enfants. Ils sont notre force notre joie de vivre et ils nous aide a continuer malgré nos peines.

Maintenant si la decision de ton copain vient tout juste de t'être annoncé rien n'est peut être definitif. Je te dis ce que les gens qui m'entourraient m'ont dit tres souvent : " Laisse le temps au temps" Et il se passera ce qu'il doit arriver Mais tes enfants sont la plus belle chose que la vie t'ai donné alors pense a eux et tu verra que le reste te semblera bientot derisoire par rapport au bonheur qu'ils t'apportent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages