Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Plus rien ne va dans mon couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1028 lectures | ratingStar_50304_1ratingStar_50304_2ratingStar_50304_3ratingStar_50304_4

On a eu de gros tracas dans notre couple suite au suicide de son frère (il avait 28 ans, une vie familiale plus que compliquée par sa faute et il s'est pendu pau avant la naissance du bébé de sa compagne- laquelle l'avait "conçu sans son accord" et qu'il refusait de reconnaître). Il s'entendait très bien avec ce frère, et nous n'avions pas compris pourquoi il avait choisi à l'époque de quitter sa compagne (plutôt de la "virer" de leur maison) pour vivre avec… la fiancée de son autre frère (c'est un peu Dallas, mais c'est ainsi ! ) .

Suite à ce décès, il a fait une dépression que moi seule j'ai devinée. Sa mère l'aurait entassé encore plus si je n'avais pas agi à ce moment-là en "mettant les pieds dans le plat". Même ma soeur avait avreti ma belle-mère que si elle continuait, son fils ainé suivrait le même chemin (elle n'arrêtait pas d'en parler quand nous allions la voir).

 A l'époque, mon plus jeune fils avait 6 mois. Nous vivions heureux avant ce drame, même s'il y avait des difficultés, on en oarlait. Nous étions dans une "bulle de bonheur" depuis ma grossesse précédente. On formait un bloc prêt à tout affronter !

6 mois après, le diabète de mon fils aîné était diagnostiqué. Je me suis sentie seule face à cette autre situation qui me touchait d'autant plus qu'elle frappait mon enfant. Mon mari m'a assisté à l'hopîtal (durée : 12 jours) , mais je n'ai ressenti de sa part aucune tendresse pour moi, alors que j'en avais aussi besoin. Mais j'étais surtout axée sur Randy et sa maladie à gérer.

En Juillet de cette année, j'ai décidé que nous devions partir en vacances pour nous sortir de tout ça. On n'a pas arrêté de se disputer presque chaque jour.

Au retour, j'apprenais qu'il avait reçu son préavis de son employeur, et qu'il n'avait pas voulu me le dire pour éviter que je n'angoisse (je suis en effet très anxieuse).

Il a trouvé très rapidement un autre emploi (moins de 3 semaines) mieux payé ou il a des responsabilités. Il en était content alors.

Au fil des mois, ça paraissait se régler. Puis sont venues les discussions au sujet de ma fille : il l'a élevée depuis ses 3 ans. Il n'accepte pas qu'elle prenne son indépendance peu à peu. Il a commencé à aller voir ses sms dans son gsm. Vous imaginez les trucs que les jeunes s'envoient. Il est tombé sur un message terminé par "bisous partout" et s'est emballé ! Quand je pense que ma filleule ou ma nièce ont déjà envoyé des sms terminés de la même manière !!! Mais lui n'a pas voulu comprendre que ce n'étaient que des mots !!!

Elle a rencontré un garçon, il est venu plusieurs fois à la maison, et mon mari l'appréciait (mais il a fallu plein de discussion encore pour en arriver là ! ). Puis elle a rompu, car il ressemblait trop à mon mari (caractère : elle refuse de vivre avec un clone de son père ! ). Mon mari en a été faché, bien quelle ait fait le nécessaire pour éviter de faire trop de peine à ce garçon.

Le top a été quand elle nous a annoncé qu'elle voyait un copin de son ex, puis qu'elle sortait avec ! Moi, j'ai pris ça avec le recul nécessaire à une maman d'ado (qui en verra d'autre, j'en suis sûre ! ) , mais mon mari pas du tout ! Le summum étant lorsqu'il a appris (en fouillant dans son sac ! ) qu'elle avait eu des relations avec lui alors qu'elle était avec lui depuis 6 semaines ! J'ai pas apprécié non plus son manque de conscience (pas de préservatif !!!!! ) , je l'ai solidement eng… , mais que pouvais-je faire de plus ? Mon mari lui en veut d'avoir franchi "le pas" avant ses 18 ans !!! En fait, je ressens qu'il a encore enfoui dans un coin de sa mémoire les incartades de sa mère durant son enfance, avant le décès de son père. Mais il refuse d'en parler ! Il en veut aussi à sa mère de l'avoir mis en enseignement spécial (ainsi que plusieurs de ses soeurs) et de lui avoir fait rater des tests en vue d'avoir des allocations familiales plus importantes ! Il le lui a reproché devant moi ce samedi où ils ont eu une grosse discussion, et elle n'a pas réagi à ces reproches. Si, elle m'a téléphoné le lendemain, mais ça c'est encore autre chose !

Mais malgrés tout ça, il reconnaissait que je m'occupais très bien des enfants, qu'il m'aimait (j'ai même fait une abdominoplastie à sa demande, car j'ai eu 3 césariennes) , qu'il admirait mon intelligence,… Pour me reprocher aujourd'hui la chance que j'ai eu de faire d'autres études que lui n'en a eu la possibilité, me reprocher que j'ai une bonne mémoire car il estime ne pas en avoir,… Et puis tout ce que j'ai déjà écris dans l'autre discuss'! Il me dit que je ne sais pas m'occuper de la maison, alors qu'il a vécu dans une maison sale (sa mère ne faisait presque pas le ménage, elle allait voir ses copains… il devait laver ses chaussettes lui-même à 8 ans, s'il en voulait des propres !!! ). C'est vrai que je privilègie le contact avec mes enfants plutôt que le ménage, mais il ne faut rien exagérer : ma maison est propre, mes armoires en ordre, mes enfants sont lavés et ils n'ont pas de trous dans leurs vêtements,… Juste le repassage qui s'entasse un peu parfois ! Mais avec 3 enfants, un mari, plus mes cours, faut assumer !

Je ne comprends plus rien ! J'ai voulu l'aider, j'ai voulu lui donner ce qu'il n'avait pas eu enfant, et je me retrouve sans rien !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50304
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages