Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_124475_1ratingStar_124475_2ratingStar_124475_3ratingStar_124475_4

Ma femme et moi sommes ensemble depuis bientôt 16 ans, nous avons trois enfants (13, 10, 8 ans). Depuis de nombreux mois, nous avons des difficultés réciproques à communiquer. Nos échanges sont de plus en plus limités aux choses "logistiques" (fonctionnement de la maison, de la famille). Ma femme n'est pas un grande bavarde et je suis assez solitaire ce qui ne facilite pas l'échange.

Il y a 3 semaines, elle m'a écrit une lettre dans laquelle elle me racontait que sa "meilleure amie" est un homme, de surcroît son collègue / patron. Elle s'absente régulièrement de la maison pendant plusieurs heures pour le voir et discuter avec lui. Il y a un mois et demi, il lui annoncé son départ dans le nord de la France. Il y a une semaine il lui a dit qu'il a "un petit ami", ce qu'elle m'a de suite raconté. Depuis l'annonce de son départ, les visites se font plus fréquentes, sorties ensemble au cinéma tous les vendredi soir, visite le samedi AM pendant plusieurs heures pour l'aider à faire ses cartons de déménagement, soirée d'adieu avec les collègue du boulot et vendredi dernier, cinéma à 16h00 puis resto avec le "petit ami" et retour à la maison à 1h30 du matin, dimanche AM, visite éclaire pour lui apporter des madeleines faites maison…

Je ne sais plus comment gérer cette situation, mon "capital" partage / tolérance arrive à épuisement et je ne supporte plus cette situation. Trop en colère pour en parler à ma femme, je lui ai écrit pour lui faire part de mon ressenti ; voici ce que je lui ai dit :

Difficile à encaisser cette situation, pour toi, je m'en rends bien compte. Pas facile pour moi de te voir partir régulièrement, hier j'étais à bout et vraiment colère quant tu es rentrée parce que toute la soirée ça a été : "elle est où Maman ? Elle revient quand Maman ? " , une fois, deux fois, trois fois. Pesant, inconfortable et déstabilisant sont des adjectifs appropriés. Ce qui me met vraiment les nerfs c'est que je ne sais pas ce que tu penses, ce que tu ressens, le pire, c'est que tu te confies à qqu'un d'autre que moi, qu'avec lui (eux) je t'imagine épanouie, heureuse, souriante, mais voilà, c'est pas avec moi et là, la pilule ne passe vraiment pas. Du coup, je me sens inutile, mis entre parenthèses => pour combien de temps ?

J'ai mis 24h00 à écrire ces 5 phrases pour te dire ce que je ressens sans t'apeurer ou te blesser, il fallait que ça sorte, parce que si tu ne te sens pas bien, ça déteint sur moi et je ne suis pas heureux de cette situation que j'ai de plus en plus de mal à supporter.

Ayant un noeud dans la gorge, je lui écrit ce matin pour savoir si elle avait reçu mon message, elle m'a répondu "oui, mais je ne sais pas quoi te répondre".

Je me sens complètement démuni et impuissant devant une situation qui m'échappe totalement.

Je cherche de l'aide pour faire face à cette situation qui m'est insupportable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


124475
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages