Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

Routine dans un couple: je me sépare de mon ami

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_135405_1ratingStar_135405_2ratingStar_135405_3ratingStar_135405_4

En résumé, j'étais avec mon compagnon depuis 7 ans. Tout semblait bien aller mais comme la plupart des couples nous sommes tombés dans une routine malgré les signes que je lançais à mon compagnon et qui sont restés vain. Bref, il y a toujours eu une énorme complicité entre nous, beaucoup d'amour, de bonnes ententes…

 

Jusqu'au jour où j'accompagne pendant 5 jours un proche parti faire sa vie en Provence et boum… cela se révèle être la passion !!! Mais aussi un signe révélateur du malaise existant dans mon couple (choses que je n'avais pas décelé avant). Mon compagnon était devenu très renfermé et passif dans notre couple.  

 

Nous avons continué à correspondre par écrit, et nous nous sommes rarement revus. Bref, après deux mois, j 'en fais part à mon ami, question d'honnêteté et pour y trouver une solution car l'autre occupait constamment mes pensées et en plus était très déterminé à m'entraîner dans sa vie.

 

Là, haine, tristesse, dégoût s'emparent de mon ami. Nous avons essayé pendant 2 mois de surmonter cela mais l'autre, toujours déterminé et derrière moi (moi aussi d'ailleurs) , m'empêchait d'être entière.  

Début janvier, mon ami et moi décidons de nous séparer, la souffrance infligée étant trop importante. Là, je revois l'autre mais pas pour vivre avec.  

 

Une semaine plus tard, l'absence de mon ami devint trop pesante. Je décide de lui faire part de mon envie de retourner avec. Par précaution, il me dit de prendre notre temps pour que je sois sûre et lui aussi. Je coupe les ponts définitivement avec l'autre.

 

Pendant 4 mois, on se voit deux fois par semaine mais toujours à ma demande (excepté une fois lorsque je lui avais dit que je ne l'embêterais plus, c'est lui qui m'a rappelé tous les jours de la semaine !!! ).

Nous dormons ensemble, je tente de le convaincre de ma détermination, de mon amour et lui dit que je ne pourrais plus jamais commettre cette erreur car trop de larmes ont coulé, que tout s'est davantage renforcé. (je n'avais jamais été infidèle auparavant et la confiance et fidélité étaient très importantes à mes yeux ! )  

 

Fin avril, ne voyant pas d'éclaircies, lui disant que le temps nous était destructeur et souffrant trop du fait de ne pas appartenir à sa vie, nous dressons un bilan en conclusion duquel je lui fais part de ma volonté de le laisser et d'essayer d'aller de l'avant. Car pendant ces quatre mois, j'ai vraiment touché le fond !!!

Mais bien entendu au fond de moi, c'est toujours dans l'espoir qu'il revienne, car c'est peut être en mon absence qu'un délic se produira en lui.  

 

Lui, (qu'est ce que je m'en veux du mal que je lui ai causé) ne se dit pas prêt de s'investir dans une relation, que ce soit avec moi ou avec une autre. Il préfère être seul pour l'instant. (c'est quelqu'un de très renfermé et d'orgueilleux).

Me dit qu'il m'apprécie toujours, qu'il m'a pardonné (j'en suis pas sûre ! ) mais qu'il ne sait toujours pas.  

 

Aujourd'hui, c'est la cata. C'est comme si j'étais en deuil. Ce que j'ai envie de faire c'est d'aller le voir, et de le prendre dans mes bras mais je sais qu'il est important que cela vienne de lui.  

J'ai très peur que le temps nous éloigne.

 

Quelque part, je me dis que c'est impossible que notre histoire  finisse comme ça. Il nous restait tant de choses à vivre comme être parent par exemple. C'est quelqu'un de très bien, je n'imagine pas ma vie sans lui.  

N'avons nous pas droit à l'erreur une fois dans notre vie ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135405
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages