Histoire vécue Amour - Couple > Usure du couple      (2408 témoignages)

Préc.

Suiv.

un bel avenir devant nous... Tout s'effondre car "il ne m'aime plus" !!!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_139510_1ratingStar_139510_2ratingStar_139510_3ratingStar_139510_4

Bonjour à toutes et à tous.

Je rappelle mon histoire vite fait : je me suis faite larguer il y a un peu plus d'une semaine par un garçon avec qui j'étais depuis 8 mois et demi. Il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus, et qu'il ne reviendrait pas.

J'ai eu beaucoup de mal à y croire, étant donné que jusqu'au dernier moment, il me disait qu'il m'aimait. Le matin de notre rupture il me le disait encore… Mais appremment, il doutait depuis 3 semaines.

Après avoir pleuré pendant plusieurs jours, je suis partie voir un ami, pour changer d'air. Et il m'a ouvert les yeux.

Certes, on a vécu une superbe histoire d'amour. Certes, il y a eu des promesses de mariage, de bébé, de vie commune. Et ces souvenirs priment sur tout le reste. Mais à quoi cela sert-il de ressasser ?

Si notre homme nous dit qu'il ne nous aime plus, à quoi bon se lamenter ? Personnellement, je continue de penser que le mien est mal dans sa tête, et qu'il est parti en pensant qu'il irait mieux. Je reste persuadée qu'il finira par le regretter, même s'il ne revient pas vers moi. Mais on ne peut pas s'accrocher à cette idée. La seule chose que nous devons garder à l'esprit, c'est qu'il ne nous aime plus, et qu'à partir de là, nous ne pouvons pas nous permettre de pleurer indéfiniment.

La vie continue, même s'il n'est plus avec nous.

Peut-être reviendra-t-il un jour, mais peut-être pas. N'attendons pas. Essayons d'aller de l'avant, de sourire, de sortir.

Mon ex me manque, j'ai constamment une boule à l'estomac, mais je ne veux plus croire qu'il reviendra. Il ne m'aime plus, soit, il le regrettera peut-être, mais en attendant, ses mots sont "Je ne t'aime plus." Alors ne nous rappelons pas des bons souvenirs aussi longtemps que durera la guérison. Rappelons-nous qu'il nous a fait souffrir, et que ce n'est plus l'homme bon qui nous aimait.

Du courage, voilà ce qu'il nous faut, pour pouvoir guérir, et en aimer un autre.

Et s'il doit revenir, eh bien tant mieux. Mais au moins nous serons préparé (e) s à accueillir quelqu'un d'autre, le cas échéant.

Et si vous voulez mon avis, notre ex finira par regretter d'être parti. Mais nous, nous serons heureuses, ou heureux.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139510
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Est-ce que je suis vraiment faite pour ca? - ecrire un roman

image

J'ai découvert ce forum il y a peu et je voudrais que vous me répondiez franchement. Voilà, J'ai 17 ans et cela fait à peu près dix ans que j'écris (bon évidemment, à 7 ans et même à 12 ans d'ailleurs, ce n'était pas du Baudelaire loin de...Lire la suite

Difficulte relationnelle, copain tres sociable, amis... - amities et relations personnelles

image

Bonjour à tous, Je sais pas trop ce que ça va m'apporter d'écrire ce que je vais écrire, peut-être me libérer et essayer de comprendre pourquoi je réagis comme ça, avoir des avis aussi… Voilà je suis de nature assez réservée, fétarde...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages