Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 ans de violences morales

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 918 lectures | ratingStar_37959_1ratingStar_37959_2ratingStar_37959_3ratingStar_37959_4

J'ai souffert pendant 4 ans de violences morales.

J'ai vécu avec quelqu'un de caracteriel et de lunatique… il pouvait entrer dans des colères noires pour le moindre chose, une plaisanterie, une contrariété… là, c'était les insultes, les menaces (je ne compte plus les "ta gueule ! "" lancés en plein visage ! ). Les disputes étaient en fait de longues plaidoiries où il me persuadait que j'étais mauvaise, paresseuse, égoïste, "malade"… trés jaloux, il ne supportait pas ma relation avec ma fille (nous avions vécu longtemps seules toutes les deux et elle avait du mal à l'accepter dans notre vie) , ni avec certains de mes amis…

C'est pourtant quelqu'un d'intelligent, de cultivé, et nous avons eu de vrais moments de bonheur… j'étais la "femme de sa vie", j'avais des cadeaux, des attentions et devant les proches il était le meilleur des hommes… mais quand ça n'allait plus, je n'étais plus rien ! Et le pire c'est que je le croyais ! Moi qui partait bosser aprés lui avoir amoureusement fait son p'tit dêj, qui le couvrait de compliments et d'attentions, qui suis allé voir un psy pour voir ce qui n'allait pas chez moi, je pensais pourtant être la dernière des dernières !

Et puis cet été, il nous a quitté brusquement… et depuis je réalise toutes les choses injustes que j'ai endurées, toutes les horreurs qu'il a pu me dire… j'en souffre encore…

Les disputes dans un couple, c'est normal, les mésententes aussi mais PERSONNE ne mérite d'être rabaissé moralement, d'être insulté ou humilié…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37959
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages