Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment communiquer avec ma soeur qui est en instance de divorce?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 735 lectures | ratingStar_22670_1ratingStar_22670_2ratingStar_22670_3ratingStar_22670_4

Bonsoir,

Je vous ecris ce soir pour avoir des temoignages de personnes ayant vecu cette situation. J'ai appris dimanche soir la separarion de ma soeur avec son mari. J'en suis encore abasourdie ; il s'agit de violences conjugales.il sont mariés depuis 10 ans et ont 2 enfants, un garcon de 5 ans et une petite bout d'chou de 2 ans.

Ils viennent de finir de construire une tres grande maison.

Ma soeur a rencontré il y 6 mois quelqu'un d'autre mais la relation est restée platonique. Mon beau frère a compris très rapidement et est devenu très agressif puis violent. Aujourd'hui ils ne s'aiment plus, les choses sont dites. Avec leur maison et les dettes, ils ne veulent engager de frais d'avocat pour le divorce mais prèfèrent se séparer juste comme ce, sans acte (ce n'est pas je pense la meilleure decison mais bon…).

En attendant, il fait regner un climat de terreur, menace et lui fait du chantage. Il l'a somné de quitter la maison sinon il l'a tabasse. Ma soeur n'en peut plus et a loué un appartement dan la même ville.

Elle n'a jamais porté plainte ou poser de main courante. Si elle part, risque t-elle un abandon de domicile ? Que peut-il se passer pour les enfants ? Et d'un point de vue financier… pour la maison ? Je lui ai donné des adresses d'assoc pour femmes battues mais la démarche est trop douleureuse.

Elle est completement perdue et nous, on ne sait pas trop comment l'aider… j'ai beaucoup de mal à communiquer avec elle, on n'a pas beaucoup de point en commun mais si je dois intervenir pour elle, c'est maintenant.

Merci pour vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22670
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages