Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Detruite par un mari manipulateur, je me suis reconstruite

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 38 ans
Mail  
| 1519 lectures | ratingStar_196_1ratingStar_196_2ratingStar_196_3ratingStar_196_4

Voilà mon histoire,

J'ai toujours eu un fort caractère et je ne me laissais jamais marcher sur les pieds, avec le recul, je dirais que parfois c'était même un peu trop.

Ce que pensaient les autres, alors là, ça ne me venait même pas à l'esprit de me poser la question.

J'ai toujours eu des amis, beaucoup d'amis, très entourée aussi par ma famille. En ce qui concerne les amis je préfère maintenant un cercle plus restreint d'amis fidèles, d'ailleurs, c'est bien simple je n'ai qu'une véritable amie que je connais depuis 10 ans maintenant. Les autres sont des connaissances.

Nous avons passé une période (plusieurs années) sans nous voir et nous parler à cause de perturbations extérieures on va dire, mais le manque l'une de l'autre était trop fort.

Pour en revenir au sujet je me suis mariée et là, je n'ai rien vu venir, au bout d'un laps de temps assez court, je suis devenue l'ombre de moi-même ! Effacée, rendant service pour plaire aux autres, étant sans cesse à me demander, qu'est ce qu'il ou elle va penser de moi, et avec tout le monde comme ça.

Et ça a duré des années, je pense malheureusement que les violences conjugales, qui m'ont fait demander le divorce, m'ont permis de retrouver mon caractère d'avant.

Mon ex mari est un sacré manipulateur et très bon comédien sous ses faux airs gentils, je suis très souvent restée bouche bée devant ses comédies.

Je me suis retrouvée seule avec les enfants, et j'ai continué ce mode de fonctionnement pendant longtemps, et moi toujours pimpante et bien habillée, je me négligeais.

J'étais suivie et on m'a orienté vers une mesure (pour le travail en premier lieu) mais qui m'a transformé au niveau personnel. Aiguillée et soutenue, cela m'a permis de faire la part des choses, et miracle je ne sais comment ça s'est produit : je me suis reconstruite, et mon naturel à repris le dessus.

J'ai gardé tout de même une certaine fragilité, mais maintenant on peut toujours essayer de me manipuler, et ce que pense les autres de moi si je leur dis non, ou quoi, ou qu'est-ce, alors là, franchement, mais je m'en fous.

C'est comme ça et pas autrement, après avoir passé toute une période à me faire passer en dernier pour le bien être de personnes qui se foutent de toi, comme de leur première chemise, ça va bien à la longue.

Une belle renaissance…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


196
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages