Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ont perdu la plainte que j'ai déposé contre mon mari

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_84637_1ratingStar_84637_2ratingStar_84637_3ratingStar_84637_4

J'ai un soucis j'ai porté plainte contre mon mari le 26 septembre 2003 pour violences conjugales et sur mon enfant… ce meme jour celui ci a fait une tentative de suicide… (intervention de la police).

Cependant la plainte a visiblement été perdue par le capitaine qui me disait qu'il s'occupait personnellement de l'affaire… de mois en mois on m'a dit de patienter qu'ils cherchaient…

Mon divorce est intervenue en mars de cette année… Au mois de mai j'ai écris cette lettre au procureur afin d'avoir des explications et d'éviter la prescription des 3 ans…

Objet : Dépôt de plainte.

PJ : récépissé de dépôt de plainte.

Le 26 mai 2006.

Monsieur le Procureur,

Je suis contrainte de vous adresser cette nouvelle lettre et je dépose plainte une nouvelle fois ce jour le 26 mai 2006 contre Mr pour violences conjugales et violences sur mon enfant.

J'ai déjà déposé une plainte le 26 septembre 2003, qui a été perdue par les services de police du commissariat de vous trouverez une copie de ma preuve de ce dépôt ci-joint.

Le Capitaine sétait occupé personnellement de mon affaire, je lai recontacté plusieurs fois avant sa mutation et j'ai contacté les personnes qui lui ont succédés et on ma clairement dit votre plainte a été perdue.Comment peut on perdre une plainte ? Comment perdre ma plainte alors que je relatais 5 ans de violences et de vie.

Ce nest déjà pas facile de venir déposer plainte mais là depuis septembre 2003 date à laquelle j'ai déposé plainte je nai eu aucune nouvelle et aucune prise en charge de la part des services de Police.

Il y a eu le jour de mon dépôt de plainte une tentative de suicide de la part de mon ex-mari, les documents concernant cet acte eux sont visiblement existants dans le service de police.

A lheure actuelle mon divorce pour faute est entrain de se terminer et mon ex mari a eu les tords exclusifs mon avocate est Maître, nous attendons des nouvelles de ma plainte afin de pouvoir poursuivre pénalement mon ex mari pour les faits qui lui sont reprochés et nous nous devons dagir au plus vite.

Je souhaite que vous mapportiez votre aide et que nous puissions entamer des démarches car nous arrivons au terme des trois ans que javais pour porter plainteet jaimerais que cette affaire ne reste pas sans suite dautant plus que j'ai effectué les démarches nécessaires dans les temps pour quelle ne le soit pas.

Jaimerais pouvoir vous rencontrer afin de pouvoir examiner au plus près mon dossier.

Jattire votre attention sur lurgence et limportance de ma demande, subir des violences conjugales et une chose très dure et le seul moyen de reconnaissance des faits et actes subis et la reconnaissance de la justice.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Je vous prie dagréer, Monsieur le Procureur, mes Respectueuses Salutations.

Cette lettre déposée directement au bureau d'ordre du TGI et enregistré mi juin visiblement.

En aout j'ai été convoqué par la gendarmerie de ma ville pour être entendue, l'agent ayant des congés stages etc… n'a pu m'auditionner que le 29 septembre 2006! Donc pour eux date de dépot de plainte à cette meme date !!!

Soit prescription pour 3 jours !!!

Mon ex mari a été entendu ce lundi par la police sur cette plainte et le substitut du procureur au lieu de le mettre en garde à vue et prison a décidé de classer l'affaire SANS SUITE !!!

J'ai quand meme bien reporté plainte avant la prescription par l'intermediaire de la lettre… ?!!Je ne suis pas responsable de la perte de la première plainte et des délais pour prendre ma deuxième audition…

Qu'en pensez vous ? Croyez vous qu'il y a prescription ou pas ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84637
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages