Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur pour ma vie car j'ai entamée une relation avec un homme violent et agressif

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 246 lectures | ratingStar_219333_1ratingStar_219333_2ratingStar_219333_3ratingStar_219333_4

Il est 3h30 et je n'arrive pas à trouver le sommeil car j'ai peur, peur pour ma vie… Voilà, j'ai entammé une relation avec un homme malhonnète, malveillant, mais surtout violent. Cela fait 2 mois 1/2, je ne me reconnais pas, je suis angoissée, emprisonnée, nerveuse, je me sens étouffée et faible, très faible. Dès le début de notre relation, je sentais quelque chose de bizarre, de pas normal, de malsain… Mais ne sachant pour quelle raison, j'ai continué, continué à subir son indifférence, sa mesquinnerie à mon égard, puis sa violence et sa haine… Il a levé la main sur moi à plusieurs reprises, mais sans me donner de réels coups pour ne pas laisser de traces visibles, mais pourtant il en a laissé (bleus au niveau des bras, des poignets, du cou, de la poitrine, mais surtout grande culpabilité de ma part, perte de confiance et d'estime de moi, frustration, peur au ventre à chacun de ses gestes, crise d'angoisse,…) .

Il a fait preuve d'une violence telle que je n'ai jamais eu aussi peur pour ma vie. Il a tenté de m'étrangler. Puis, un jour, il est passé à l'étape supérieure et m'a dit au cours d'une violente dispute : " Si je n'ai pas besoin de toi, alors plus personne n'aura beson de toi, je vais te tuer ." Il s'est alors jetté sur moi et a tenté de m'étouffer… il a posé ses 2 mains sur ma bouche et mon nez et a appuyé fort, très fort, je ne pouvais plus respirer, l'air ne passait plus, ne sortait plus, j'étais totalement terrifiée et là, je me suis dis : "il va le faire cette fois, c'est fini ". Je me suis débattue je ne sais comment et ne sais par quel moyen des cris ou plutôt des hurlements de détresse ont pu sortir de ma bouche. Les voisins sont tout de suite venus tapper à la porte. C'était fini ou presque… J'ai déposé une main courante il y a 1 mois, appelé les flics, été au commissariat à plusieurs reprises… sans pouvoir porter plainte… je culpabilise et ne veux pas " détruire sa vie " et puis je me sens responsable et complice… de l'avoir laissé faire, de ne pas avoir réagis à temps… Je suis consciente que c'est totalement ridicule, mais je suis comme ça, trop gentille, trop bonne trop… La semaine dernière, il a piqué les doubles des clefs de mon appartement et de mon garage, je suis tendue et j'ai vraiment peur pour la suite, je me sens seule, terriblement seule, je ne veux embarquer personne dans mes galères et compte régler cette histoire seule.

Et puis de toute façon j'ai pris mes distances avec mes amis pour éviter le conflit avec lui, alors je ne vais pas les appeler à l'aide pour mes… et puis c'est un malade, je sais que ça pourra partir loin cette histoire, je ne veux pas qu'il fasse du mal à d'autres… alors voilà, je compte passer chez lui un soir, (il habite à 1h de chez moi) , peut-être demain pour récupérer mes clefs et en finir. Je vais bien sûr prendre mes précautions et prévenir une amie qui devra appeler les flics si elle n'a pas de nouvelles de moi. Mais j'avoue avoir la peur au ventre… Je ne dors plus, je me renferme de plus en plus, je n'arrive pas à me lever le matin, je n'arrive plus à travailler correctement, j'arrive en retard quasi tous les matins, je suis constament " ailleur ", j'ai eut deux accrochages en voiture la semaine dernière, il a réussit à me faire douter de moi, me rabaisser, à devenir son esclave… Mais là j'en peux plus… je suis à bout, ça doit se terminer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


219333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages