Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur pour moi, mais aussi pour mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1153 lectures | ratingStar_71515_1ratingStar_71515_2ratingStar_71515_3ratingStar_71515_4

Je m'appelle Damyla, j'ai 20 ans et je suis la maman d'un petit alexandre agé de presque 2 ans. Mon histoire est assez irrealiste quand on j'y pense. Si on m'avait dit, il y a 5 ans ce qui m'arriverait, je ne l'aurais pas cru. Voila, je me lance.

Mon mari, Christopher, m'a choisi, et sans m'en parler, a demandé ma main a mes parents. Il a donc d'abord été choisi par mes parents (et oui, ça se fait encore, meme en france ! ) Il allait sur ses 25 ans, et moi j'en avais 17. Nous avons passé un été ensemble, à apprendre a nous connaitre et finalement, un sentiment amoureux est né de mon coté. D'ailleurs, ma soeur ainée m'en a beaucoup voulu de m'être marié avant elle, et d'avoir eu mon enfants avant aussi.

En octobre, nous nous sommes installé chez lui, dans la region parisienne (j'habitais en region lyonnaise auparavant). Tout allait bien au depart. En decembre, j'ai appris a ma famille que j'etais enceinte. Ils etaient heureux ! En juin, je me mariais, ronde mais heureuse et fin aout est né mon fils. En un an, j'etais epouse et mere. Puis, quand mon fils a eu six mois, j'ai voulu travailler. Je l'ai laissé chez une nounou, et j'ai trouvé un travail a l'hôpital. J'aurais du me douter de quelque chose, mais nous etions si heureux !

Un soir, que je rentrais plus tard que prevu, il y a eu une scene. C'est la premiere fois qu'il m'a frappé. Il m'a attrapé par les cheveux, ma trainé par terre a moitié a quatre patte et m'a giflé tellement fort que je suis tombé sur un coin de table. Deux jours plus tard, j'ai démissionné. Il voulait que je reste a la maison pour m'occuper de notre fils a plein temps. J'aurais aimé travailler, mais je commençais a avoir peur de lui.

Le jour du mariage de mon meilleur ami, celui ci m'a demandé si Chris me battait. J'ai affirmé que non, mais il ne m'a pas cru une seconde.

En rentrant a la maison, Chris est venu me voir, disant que mon ami lui avait posé des questions et j'ai reçu une raclée terrible. Et quand il me battait, il disait que j'etais une mauvaise mere, une mauvaise epouse et qu'il regrettait de ne pas avoir pris ma soeur a ma place.

Il y a deux mois, j'ai surpris une conversation qu'il avait avec une femme. Quand je lui ai demandé ce que çavoulait dire, il s'est enervé et m'a giflé en me disant de la fermer.

Je pense aujourd'hui qu'il a une liaison avec ma soeur. Mais bien sur, je n'oserai jamais faire part de mes doutes a qui que ce soit. Pourquoi je crois que c'est elle ? Simple : elle est venu passer deux semaines chez une amie en region parisienne. A ce moment-là, mon mari ne rentrait pas de la nuit. Soi disant pour finir un travail (il est agent d'assurance, alors il n'etait pas credible). Et a chaque fois que j'appelais ma soeur a ce moment-là, son amie me disait qu'elle etait sorti pour la nuit. Et dès qu'elle est parti, il est revenu a des horaires normales. Elle ne me parle plus comme avant, elle s'enerve contre moi pour rien et coupe court a toutes nos conversations. Elle pense a demander des nouvelles de Chris, mais de son neveu, rarement.

En tout cas, meme si ce n'est pas avec elle qu'il a une aventure (mais je n'y crois pas) , je sais qu'il me trompe. Il a des preservatifs dans ses affaires, alors que nous n'en utilisons jamais !

J'aimerais le quitter. Il a reussi a m'envoyer a l'hopital un jour, en cognant avec le fer a repasser (froid heureusement). Mes parents disent que ce sont des problemes que nousdevont regler tous les deux. Ma mere m'a meme dit un jour que je devais le chercher, et que c'etait merité.

Comment faire pour me sortir de cette situation ? J'ai peur pour moi, mais egalement pour mon fils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages