Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vois qu'une seule issue: la mort

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_144779_1ratingStar_144779_2ratingStar_144779_3ratingStar_144779_4

Je suis dans une vraie impasse, je ne vois qu'une seule issue : la mort…

Je n'arrive meme plus à en parler, je me renferme.

Cela fera bientot 13 ans que je le connais et je n'ai que 27 ans… La moitié de ma vie quasiment à subir cet enfer. L4autre moitié pas très joli non plus de toute façon.

A la différence de la plupart d victimes, g toujours eu en moi la conviction que gt bien la victime, que ct lui qui avait un problème, qu'il fallait que je parte et que ça arriverait…

G cherché de l'aide partout et à chaque échec, je glissais vers le fond.

Tout d'abord mes parents, qui meme lorsque gt mineure me remettaient ds ses bras alors je ne vous raconte ps une fois mes 18 ans !

G été placée ds une maison pour jeunes, ensuite g connu les foyers pour femmes battues, l'aide sociale, la solitude, la peur, la connerie des administrations, les droits que je n'avais pas !

Lui, ct le seul qui s'est occupé de moi à part son comportement de merde. Et il jouait bien son role de grand frère, ami, protecteur…

Sans ressources, nul part où aller, g subi encore chez lui… Sombrant de plus en plus, avec l'espoir qu'un jour, je partirai…

Et ce jour est enfin arrivé. Je me suis réfugiée chez un ami qui est devenu mon petit ami mais lui, je le qualifierais aussi de vampire, mais d'une autre façon. Enfin soit, g véritablement souffert à cette période et la petite fille ayant toujours besoin d'aide a recontacté son "ami"… Erreur, grave erreur.

1 an et demi après la "rupture", me revoilà chez lui. Il a toujours réussit à m'embobiner, me promettant l'aide d'un ami !

Donc, pour lui et moi, nous ne sommes plus un couple mais bon, il n'y a que nous qui le savons, c vraiment idiot on me croit revenue c tout !

Il controle tout ce que je fais, je suis à la recherche d'un appartement moins cher que celui où j'habitais mais bizarre, on ne reçoit plus le journal des petites annonces. A chaque tentative de visites, il veut être là pour vérifier qui habite dans l'immeuble et en profite pour me menacer si je parle à d'autres hommes.

Remarques dénigrantes, menaces, hier il m'a bousculé, il s'en prend à mes objets, bref, la meme vie qu'avant quoi ! MAis "tu fais ce que tu veux, tu es libre ! ", oui bien sur !

Mais je suis quoi moi ? Je ne suis plus domiciliée chez lui, je ne suis rien aux yeux de la loi. Lorsqu'il me prend mes papiers d'identité et cartes de banque, c sa parole contre la mienne !

Je ne peux meme pas dire que je suis une femme victime de violences conjugales, il est mon ex sans être mon ex, pas moyen d'aller trouver les centres d'aides sociales, je travaille mais je n'arriverais à joindre les 2 bouts toute seule.

Je ne suis qu'une idiote qui s'est encore mise un peu plus dans les problèmes. Et je ne suis pas domiciliée chez lui, si je pars, si par miracle la police se bouge, je ne peux rien reprendre.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


144779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages