Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

La violence soupape exceptionnelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_60827_1ratingStar_60827_2ratingStar_60827_3ratingStar_60827_4

Un petit coup de violence sous l'effet d'une forte colère : c'est tout à fait compréhensible, et normalement c'est plutôt salutaire effectivement faut pas en plus être soul ou drogué parceque ça peut atteindre à ce moment là des limites dangereuse. Mais si on ne détruit pas tout dans la maison, quelques baffes n'ont jamais fait de mal à personne. Perso je suis plutôt soupe au lait donc j'accumule et quand c'est trop : ça explose. La première fois ou j'ai vraiment explosé j'ai envoyé une claque dans une salle d'étude bourrée à craquer à un mec qui m'emmerdait une fois de trop. Au moins comme ça il a comprit et n'a plus jamais recommençait, ça permet de fixer ses limites aux autres mais aussi à soi même de façon à se que cela ne se reproduise plus.

La violence est une soupape qui doit rester excéptionnelle et maitrisée autant que possible, mais taper sur une table, taper du pieds permettent d'extérioriser la colère qui bouillone tout en indiquant à son interlocuteur, qu'il a atteind nos limites chose qu'il n'avait vraissemblablement pas encore compris lorsque on utilisait des moyens d'expréssions plus calme.

Ma mère ma ressortit la dernière fois un article sur lequels des psychologues s'accorder à dire qu'il vallait mieux que le parents extériorise sa colère sur ses enfants en leur donnant une féssée que de conserver cette colère, si une chose pareille était admise, il n'y a pas de raison de réprouver un acte de colère tout a fait exeptionel entre adultes.

Ne te morfond pas trop la dessus et oubli bien vite ce con qui ne te mérite pas c'est le plus grand bien que je te souhaite.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages