Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mari est violent : la thérapie peut être une solution

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_141798_1ratingStar_141798_2ratingStar_141798_3ratingStar_141798_4

Je connais mon compagnon depuis plus ou moins 20 ans et nous sommes en couple depuis un peu plus de 6 ans (nous avons un petit garçon de 4ans et je suis enceinte du deuxième qui arrivera début novembre).  

 

Depuis le début il y a une certaine agressivité de sa part, parfois il pleurt parce que sa vie ne lui a pas fais de cadeau, ses parents ne lui ont pas vraiment offert une enfance heureuse (trimballer d'un coin à l'autre, livrer à lui même très jeunes, beaucoup de violences entre ses parents et vis à vis de lui et les choses dont je ne suis pas au courant. Il a été toxicomane dès l'âge de 17 ans à fumer des joins pendant 15 ans mais il est sorti des drogues dur à 100% depuis 5ans et des drogues douces depuis quelques mois) Il ne supporte pas la moindre reflexion qui ne vas pas dans son sens, s'emporte très vite mais cela était très souvent contre des objets on s'est déjà séparer suite au faite que les disputes devenaient de plus en plus violentes mais à chaque fois j'ai pardonné malgré qu'il refusait d'aller voir un médecin pour suivre une thérapie.  

 

Et ici depuis mercredi nous sommes à nouveau séparer parce que ces gestes ont été un peu trop loin (il a essayé de m'étrangler, je ne sais pas s'il aurait été jusqu'au bout mais le geste est la quand meme) J'étais bien décidée à laisser les choses ainsi mais aujourd'hui il me dit qu'il est enfin d'accord de voir quelqu'un : En premier lieu un conseiller conjugual (car il est vrai que peut être moi même je ne réagis pas toujours de la bonne façon) et enfin il veut bien prendre un premier rendez-vous avec un psy qui comme je lui ai dis le dirigerai peut être vers une therapie adaptée. Mais il sait très bien que je ne veux pas qu'on se remette ensemble tout de suite car trop facile de dire je vais faire et une fois qu'on obtient ce que l'on veut on laisse tomber les bonnes résolution.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


141798
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages