Histoire vécue Amour - Couple > Violence conjugale      (962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme est quelqu'un de violent, comment se reconstruire?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 321 lectures | ratingStar_139172_1ratingStar_139172_2ratingStar_139172_3ratingStar_139172_4

Je suis restée quelques mois avec un homme que j'ai aimé et qui m'a détruite… lorsque nous étions ensemble, il pouvait être le plus attentionné possible, c'est d'ailleurs ce qui m'a attaché à lui et puis à d'autres moments, il était dévalorisant dans ses propos, jaloux… notre relation s'est terminée suite à une grosse dispute durant laquelle il s'est mis à frapper sur les objets et me dénigrer…

Par la suite je continuais à l'avoir au téléphone, il m'insultait, me casser psychologiquement allant même jusqu'à me dire de me suicider… j'avais honte d'accepter ce traitement, mais un jour il était gentil et l'autre infecte…

J'avais perdu toute estime de moi, je suis tombée en dépression et j'ai perdu mon travail. Nous avons coupé tout contact pendant plusieurs mois, puis pensant qu'il avait changé, j'ai repris contact avec lui… Entre temps, j'ai réussi à retrouver du travail et à reprendre confiance en moi entouré d'amis à qui je me suis enfin confié… Nos échanges se passaient bien, enfin un vrai dialogue, jusqu'à qu'il s'emporte je ne sais même pas pourquoi, et m'insulte en me menaçant de me faire la peau, de m'éclater ma gueule… ce n'est pas la première fois qu'il me menace ainsi, mais ce jour là, j'ai dit stop ! J'ai déposé une plainte contre lui il y a quelques semaines, nous avons eu une confrontation qui s'est mal passé… il ne se remet pas en question, pour lui je suis une menteuse et une dingue… Je ne me serait jamais cru capable de déposer une plainte et pourtant, un instinct de survie m'a poussé à enfin ne plus tolérer d'être rabaissée à ce point… c'est douloureux de se rendre compte de ce qu'on a subit et encore mon histoire est rien à coté de ce que certaines d'entre vous vivent… j'avais besoin de parler de tout ça ce soir, désolé si c'est un peu long… est ce que je suis responsable de tout ça ? Comment on se reconstruit après ce genre de rencontre ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139172
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Violence conjugales quels espoirs pour l'avenir - violences conjugales

image

Bonjour à tous ! Je ne suis pas une habituée des forums mais je ne sait pas vraiment à qui m'adresser pour partager mon expérience, les personnes de mon entourage qui ont déjà traversé ce type d'épreuves ont déjà donner je fini par tourner...Lire la suite

Elle me maltraite et on ne me prend pas au serieux - violences conjugales

image

Bonsoir. Je suis moi-même une jeune femme violente envers mon compagnon. Cela fait plusieurs années que j'ai des accès de colère et de violence, principalement verbale et un peu physique, gifles, claques et destruction d'objets. J'ai fait subir...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages